Méconnu il y a encore un an, Marco Verratti (20 ans) a vu sa carrière exploser au Paris SG. Étincelant en début de saison, le milieu de terrain a connu un léger creux avant de retrouver un niveau intéressant. Et puisqu’il a réalisé de belles sorties avec l’Italie, le natif de Pescara a attiré l’œil de nombreuses écuries. La Juventus, qui était à la lutte avec le PSG pour le recruter l’été dernier, le surveille toujours attentivement. Mais ce n’est pas tout.

Selon le média italien Sport Mediaset, Liverpool, Manchester United et même le Real Madrid suivraient eux aussi l’international azzuro (3 sélections, 1 but). Les Reds observent de près le PSG puisqu’ils ont également des vues sur Mamadou Sakho, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro. Ils sont aussi tombés sous le charme de l’Italien. MU l’aurait inscrit sur ses tablettes pour l’après-Paul Scholes. Enfin, le Real penserait à lui en cas de départ en fin de saison de Xabi Alonso. Malgré cet intérêt appuyé de la part des plus grands clubs européens, le PSG ne devrait pas le laisser filer de sitôt.

Le club de la capitale a même récemment négocié au sujet d’une revalorisation salariale avec son représentant. Rien n’a été officialisé, mais sur le principe, les deux parties seraient tombés d’accord. Mieux, d’après Sport Mediaset, les Rouge-et-Bleu n’ont pas l’intention d’étudier la moindre offre n’atteignant pas les 30 M€. Dire qu’ils l’ont recruté pour 11 M€ l’été dernier. Où s’arrêtera l’ascension de Marco Verratti ?