PSG : Marquinhos réclame son transfert !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Le Paris Saint-Germain doit composer avec un imprévu de taille sur le marché des transferts. En effet, le club de la capitale aurait reçu une demande de transfert claire de la part de Marquinhos, le défenseur central révélé à l'AS Roma voulant rejoindre le FC Barcelone.

Quel avenir pour Marquinhos ? Le défenseur central du Paris Saint-Germain arrive à un moment charnière dans sa jeune carrière. Car depuis son arrivée dans la capitale en 2013, le natif de São Paulo n'a jamais eu l'opportunité d'être considéré comme un titulaire indiscutable. Si beaucoup de supporters du PSG réclamaient qu'ils soit aligné dans le onze de départ, c'est bien David Luiz qui a contre vents et marées ou presque été maintenu, hormis peut-être en fin de saison dernière.

La suite après cette publicité

Et cela, bien évidemment, fait réfléchir le jeune homme de 22 ans. Car l'ancien de l'AS Roma le sait pertinemment, il peut espérer jouir d'un meilleur statut au regard de ses performances sur le pré, et ferait office d'incontournable dans la plupart des autres grands clubs du Vieux continent. Tant et si bien que, selon Sport, Marcos Aoás Corrêa a demandé aux dirigeants franciliens de le laisser filer, exprimant même le souhait de rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan, qui négocie avec l'OL pour Samuel Umtiti, ne bouderait assurément pas son plaisir d'accueillir l'international auriverde, cible de longue date.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Si cette information doit encore être confirmée, Sport ayant pour habitude de mettre la charrue avant les bœufs - Thiago Silva ne nous contredira pas -, elle vient tout de même confirmer une tendance persistante, dans la mesure où Marquinhos s'interrogeait récemment : « J’ai mon contrat au PSG [2019], mais c’est vrai que ma situation est toujours en discussion. On verra quel est le meilleur projet pour moi et pour le club. J’ai toujours respecté les choix du coach, j’ai travaillé pour progresser. J’ai deux compatriotes avec moi qui sont deux grands défenseurs. Ça fait déjà trois ans que je suis à Paris et j’ai envie d’un petit peu plus », déclarait-il déjà relayé par 20 minutes en mai dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité