PSG : Matuidi et David Luiz sacrifiés par Unai Emery ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

C'est officiel depuis le début de la présente semaine, Unai Emery est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a déjà une idée sur son groupe, et deux cadres de l'effectif francilien pourraient en faire les frais.

Laurent Blanc limogé, c'est Unai Emery qui s'installe sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. Le tacticien arrive en provenance du FC Séville, club avec lequel il reste sur trois succès de rang en Ligue Europa. Auréolé d'une belle réputation sur la scène européenne, le technicien espagnol aura carte blanche ou presque pour modeler l'effectif à sa vision du jeu, et cela pourrait entraîner quelques changements d'envergure. C'est tout du moins ce que laissent entendre les dernières informations de L'Équipe, qui avance ce matin que deux cadres du PSG version Blanc pourraient s'en aller du fait de l'arrivée du coach de 44 ans.

La suite après cette publicité

La première victime ne serait ainsi autre que Blaise Matuidi. Poumon de l'entrejeu parisien depuis son arrivée dans la capitale en 2011 (240 matches, 26 buts), le milieu défensif pourrait être victime du futur système mis en place par Emery. En effet, alors que le PSG évoluait depuis plusieurs années maintenant dans un 4-3-3 qui convenait parfaitement à ses qualités, le gaucher serait le grand perdant du changement de système envisagé par Emery, lequel instaurerait un 4-2-3-1 Porte d'Auteuil. Attiré depuis bien longtemps par la Premier League, celui qui dispute actuellement l'Euro avec les Bleus pourrait donc voir ses rêves d'outre-Manche être exaucés.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Autre élément sur un fil, David Luiz. Le défenseur central ou milieu défensif de 29 ans avait déjà perdu sa place de titulaire indiscutable en fin de saison dernière, ses nombreux errements lui ayant causé du tort. Sans doute désireux d'installer sur la durée la paire Thiago Silva-Marquinhos, même s'il faut encore s'assurer du fait que ce dernier ne se rendra pas aux Jeux Olympiques malgré une convocation avec le Brésil, le technicien révélé en Andalousie laisserait ainsi David Luiz s'envoler vers d'autres cieux, permettant par la même occasion à Presnel Kimpembe, en discussions pour une prolongation, de disposer enfin d'une place à part entière dans la rotation francilienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité