PSG : Nasser Al-Khelaïfi dévoile les grandes lignes du mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Aussitôt le départ d'Ibrahimoivic en fin de saison du PSG annoncé, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé par RMC sur le mercato qui attend son club.

Le PSG et Zlatan Ibrahimovic ont mis l'actualité en ébullition ce matin en annonçant le départ à la fin de la saison de la star suédoise. Après 4 années à battre des records dans tous le sens, l'attaquant va partir vers d'autres cieux. La MLS, la Premier League, son avenir s'inscrit encore en pointillé alors que le président lui a promis un poste au club après sa carrière. Reste désormais à écrire les grandes lignes de l'après-Ibra. Interrogé sur RMC, le président parisien a dévoilé ses intentions pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Car le départ de son joueur phare impose un renouvellement de l'effectif au moins sur la ligne d'attaque. Quid de Cavani mais aussi de Marquinhos ou encore Thiago Motta qui sont parfois annoncés sur le départ? Al-Khlaïfi prévient. Il compte s'appuyer sur les joueurs déjà en place comme Thiago Silva et Di Maria et sur les jeunes talents déjà confirmés comment Verratti ou Marquinhos justement. Le marché des transferts offrant relativement peu de débouchés sur les grands noms (Neymar, Ronaldo et Griezmann apparaissent comme des dossiers très compliqués à boucler), le président du PSG n'assure pas la venue d'une star.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«On a de grands joueurs qui sont toujours là, comme Cavani, Di Maria, Lucas. On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C’est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom.» Voilà qui indique la tendance. La venue probable de Lo Celso lors du mercato d'hiver va dans ce sens mais le club aura tout de même besoin à coup sur de frapper un grand coup pour assurer son image de marque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité