> > > PSG : Nenê a-t-il enfin choisi sa future destination ?

PSG : Nenê a-t-il enfin choisi sa future destination ?

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Actuellement blessé, Nenê a fait la tournée des médias brésiliens pour évoquer sa situation ainsi que le futur renfort du PSG, Lucas Moura.

  • A+
  • A-
Nenê évoque son avenir
Nenê évoque son avenir
©Maxppp

Absent des terrains pour cause de blessure, Nenê espère retrouver le chemin de l’entraînement dès la semaine prochaine. Entre temps, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a pris le temps de parler aux médias, et plus particulièrement à ceux de son pays, le Brésil. Interrogé sur divers sujets par UOL, l’ancien Monégasque a donné son point de vue sans langue de bois. Et comme bien souvent avec lui, c’est le thème d’une Seleção qui ne lui a jamais donné sa chance qui a été abordé en premier.

« Chaque entraîneur a sa philosophie, et il faut le respecter. C’est peut-être aussi parce que je ne suis plus tout jeune (31 ans). Mano (Menezes) a l’air d’avoir trouvé une bonne formule avec les joueurs qu’il sélectionne. Tout le monde a l’espoir de voir son nom apparaitre dans une convocation. Je vais continuer à batailler parce que c’est le travail réalisé en club qui t’emmène en sélection. » À l’instar de ce qu’il fait au PSG, Nenê continue donc de travailler dur malgré les contrariétés qui se dressent devant lui.

Le Parisien a ensuite évoqué la venue de son compatriote Lucas Moura en janvier prochain. Si le joueur de São Paulo sera un concurrent direct, Nenê ne tarit pas d’éloges envers lui pour autant. « Le plus important, c’est que le garçon soit tranquille, ça va l’aider dans son adaptation. Lucas est un joueur avec beaucoup d’explosivité et de technique. Et contrairement à beaucoup (joueurs du même profil), il sait aussi marquer des buts. »

Enfin, le gaucher a évoqué son futur. Alors que la question d’une prolongation de contrat reste en suspens (Nenê sera libre en juin prochain, Ndlr), le joueur avoue que si un départ doit se produire, c’est un retour au pays qui sera privilégié. « Je veux être plus près de mes enfants (qui vivent à São Paulo, Ndlr). Le football brésilien a aussi évolué, maintenant il paie mieux et peut offrir de bonnes conditions pour qu’un joueur soit meilleur. On dit de moi que je suis une âme errante, mais tout ce que je fais c’est de penser au meilleur pour ma carrière et pour ma vie. »

Fiches joueurs
NenêNenê20 Matches7 Buts
Lucas MouraLucas Moura18 Matches6 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/11/2014, il est 17H23 et vous consultez la page : PSG : Nenê a-t-il enfin choisi sa future destination ?