PSG : Nenê songerait à un départ

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

S’il est revenu sur ses propos à l’issue de la rencontre de dimanche contre Montpellier, Nenê serait tout de même marqué par les évènements récents qui ont secoué le vestiaire du Paris SG. Au point de quitter le club cet été ?

« J’ai été très déçu par le résultat et mon niveau de jeu lors de la deuxième mi-temps, c’est la raison pour laquelle j’étais en colère à la sortie du vestiaire. J’ai dit que j’étais "le problème de l’équipe", je me suis mal exprimé, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Nous avons beaucoup parlé tous ensemble et tout va bien entre nous ». Par le biais d’un communiqué sur son site officiel, Nenê (29 ans) a éteint l’incendie né de ses déclarations lâchées à l’issue du match de dimanche contre Montpellier dimanche (2-2, 27e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Pourtant, il pourrait ne s’agir que d’une posture de façade. Le 10 Sport croit en effet savoir que le Brésilien, lassé des critiques et « des tiraillements » en interne évoqués par Claude Makelele, aurait déjà des envies d’ailleurs. Et la publication hebdomadaire évoque plusieurs solutions. La première : un retour au Brésil. Le natif de Jundiai ne supporterait plus l’éloignement avec sa famille. À moins que l’Europe ne parvienne à le conserver quelques mois encore en Espagne (Villarreal, Valence et Séville) ou en Turquie (Besiktas).

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Une mauvaise nouvelle donc pour le Paris SG. Car s’il n’a plus trouvé le chemin des filets en L1 depuis le 18 décembre 2010, l’Auriverde reste encore très influent dans le système mis en place par Antoine Kombouaré, en attestent ses passes décisives ces derniers temps. Décidément, même quand le club de la capitale réussit un joli coup sur le marché des transferts, il a du mal à le faire fructifier sur la durée. Une belle fin de parcours en championnat et en Europa League changerait-elle la donne ? Éléments de réponse dès la fin de semaine après les rendez-vous face à Benfica et Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité