PSG : Nicolas Douchez n’en peut plus !

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Nicolas Douchez @Maxppp

Passé du statut de numéro 2 à celui de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens de but du Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez a du mal à contenir sa frustration. Lassé de son sort, le dernier rempart aurait décidé de boycotter une séance d'entraînement.

Cette saison, la situation de Salvatore Sirigu a été largement commentée dans la presse. Il faut dire que le portier international transalpin, titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain au cours des quatre dernières saisons, a vu débouler l'Allemand Kevin Trapp, lequel fait aujourd'hui office de membre-clé du onze de départ quand l'Italien traine sa peine sur le banc de touche. Mais un autre cas, tout aussi délicat, est passé un peu plus inaperçu et pourtant, Nicolas Douchez traverse lui aussi une période difficile Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité

Numéro 2 jusqu'alors, l'ancien Toulousain et Rennais a reculé à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens franciliens. Avec des conséquences assez lourdes sur son sort, lui qui ne voit plus le banc de touche, et doit se contenter d'une place en tribunes à chaque match, plus proche d'être un supporter qu'un véritable membre à part entière du vestiaire. À 35 ans, le natif de Rosny-sous-Bois espérait sans doute connaître une exposition plus forte grâce au mercato, avec un départ possible de Sirigu. Sauf que l'ancien Palermitain l'a confirmé ce mercredi soir, il pourrait très bien poursuivre l'aventure au Parc des Princes.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Une terrible nouvelle pour Douchez, qui semble aujourd'hui en avoir gros sur le cœur. Ainsi, comme le rapporte L’Équipe ce samedi matin, le vétéran aurait purement et simplement refusé de s'entraîner ce vendredi après-midi, restant en salle de travail sans sortir sur le pré. Une décision qui fait suite à la non-tenue d'une réunion avec le directeur sportif Olivier Létang, qui devait permettre d'évoquer son avenir. Visiblement touché, le gardien de but a donc décidé de montrer les muscles plutôt que de faire bonne figure. Reste à savoir si cette stratégie est la bonne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité