PSG, OL, Monaco : qui pour accueillir Éric Abidal ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone @Maxppp

L'avenir d’Éric Abidal n'est plus au FC Barcelone. Le défenseur devrait rebondir en Ligue 1 !

Le FC Barcelone a décidé de ne pas prolonger le contrat d’Éric Abidal. L'annonce devrait être officialisée demain. Les Blaugrana ne lui ont proposé qu'un rôle d'ambassadeur alors que l'international tricolore, lui, souhaite encore jouer. À 33 ans et malgré une greffe du foie en 2012, il veut poursuivre sa carrière à tout prix. Et selon son conseiller David Venditelli, interrogé par Le Parisien, il dispose de plusieurs options en Ligue 1.

La suite après cette publicité

«Il mène une réflexion sur son avenir, et aujourd'hui la Ligue 1 tiendrait la corde», a-t-il avoué. Selon le quotidien, c'est l'Olympique Lyonnais, club où il a évolué entre 2004 et 2007, qui serait en pole dans l'esprit du gaucher. Pour autant, il n'y a pas eu d'avancée significative dans ce dossier. «Il n'y a pas eu de contact pour l'instant», a précisé l'agent qui s'occupe également des intérêts du Lyonnais Alexandre Lacazette notamment.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Outre l'OL, le Paris SG a également été cité parmi les intéressés ces dernières semaines. Aujourd'hui, Mundo Deportivo avance que l'AS Monaco, où il a également officié entre 2000 et 2002, serait également sur les rangs. Une chose est sûre, l'argent ne sera pas la principale motivation du joueur. «Il ne fera pas de l'aspect financier une priorité», a conclu son représentant. Alors, qui signera le retour d’Éric Abidal en L1 ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité