PSG : pas si simple de virer Laurent Blanc !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Laurent Blanc @Maxppp

Annoncé sur le départ en fin de saison, Laurent Blanc a-t-il encore espoir d'être l'entraîneur du Paris Saint-Germain en 2015/2016 ?

« Si je serai encore l’entraîneur la saison prochaine ? Je n’en sais rien. On sait très bien que dans un club comme le PSG, faire match nul, c’est une contre-performance. Une défaite, c’est une catastrophe. Si on perd des matches d’ici la fin de saison, on sait qui paiera l’addition. » Il y a deux mois, Laurent Blanc restait plus qu’évasif sur son avenir au Paris Saint-Germain. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu’en 2016, le Cévenol a beau être encore en lice dans quatre compétitions (championnat, Ligue des Champions, coupe de France et coupe de la Ligue), les rumeurs concernant un possible départ ne font que grossir.

La suite après cette publicité

Jugé par certains comme incapable d’avoir les épaules pour supporter la pression de l’ambitieux projet parisien, Blanc serait plus que jamais sur un siège éjectable. Aujourd’hui, seul un incroyable triplé ou quadruplé pourrait sauver la mise du Président. Mais Laurent Blanc est-il si menacé que ça ? Premièrement, virer l’entraîneur francilien ne serait pas donné. Avec un salaire mensuel de 500 000€, Blanc réclamerait sa dernière année de contrat, soit plus de 5 M€. Une somme qui ne représente pas vraiment un problème pour les riches investisseurs du club, mais un détail change la donne.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Toujours soumis aux contraintes du fair-play financier, le PSG est plus que jamais vigilant avec ses dépenses. Une contrainte qui refroidirait également certains coaches conscients que le PSG ne peut plus dépenser sans compter pour attirer les pointures du ballon rond annonce France Football. Enfin, la liste des possibles successeurs de Blanc (Mancini, Benitez entre autres) ne donne pas forcément l’assurance d’une réussite immédiate, notamment en Ligue des Champions. Sans parler de la rumeur Diego Simeone bien partie pour être remisée au placard suite au désir de l’Atlético Madrid de prolonger son homme fort. Bref, Laurent Blanc est encore loin d’avoir quitté Paris.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité