PSG : Rabiot tout proche de Tottenham

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot va changer d'air. Le milieu relayeur semble en passe de rallier Tottenham dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.

« Je suis très content de rester un joueur du Paris Saint-Germain, ce club qui m’a fait devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Je remercie le Président d’avoir gardé les discussions ouvertes ces derniers mois ainsi que la Direction Sportive pour son soutien. C’est ici au Paris Saint-Germain que j’ai grandi et ressenti mes premières émotions. Le projet du Club est ambitieux et je suis fier d’en faire partie pour les années à venir. Je veux désormais me concentrer sur mon football, sur mon jeu et apporter le meilleur de moi-même au Paris Saint-Germain sur le terrain, et pour les fans ». Le 31 octobre dernier, Adrien Rabiot savourait sa prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

En froid avec sa direction et mis de côté durant le dernier mercato estival, le milieu relayeur surprenait tout son monde en étendant finalement le bail le liant aux Rouge-et-Bleu, et ce jusqu'en 2019. La fin du calvaire pensait-on alors, et un retour dans le groupe francilien était attendu. Mais depuis, s'il a effectivement réintégré l'équipe première, difficile pour le gaucher de se satisfaire de son temps de jeu, lui qui ne compte que quatre petites apparitions au sein du championnat de France de Ligue 1 dans cet exercice.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Et forcément, le mercato hivernal venant d'ouvrir ses portes, un départ sous forme de prêt du natif de Saint-Maurice était dans les tuyaux. Une tendance qui se confirme. En effet, d'après La Gazzetta dello Sport, le jeune homme de 19 ans s'apprête à quitter l'écurie de la capitale pour s'engager à Tottenham dans le cadre d'un prêt de six mois sans option d'achat. L'idée est claire, gagner en temps de jeu sur la deuxième partie de saison. Encore faut-il gagner sa place parmi les Bentaleb, Paulinho, Dembélé, Capoue, Stambouli et autre Mason...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité