PSG : Raiola en dit un peu plus sur la fin de carrière d'Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Interrogé au micro de RMC, Mino Raiola a glissé quelques informations sur la fin de carrière de son poulain, l'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic.

Partira ? Partira pas ? La question de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic (33 ans), dont l'influence est jugée déclinante cette saison, commence sérieusement à se poser pour la continuité du projet du Paris SG. Au micro de Luis attaque sur RMC, le représentant du Suédois Mino Raiola s'est exprimé à ce sujet, sans se montrer affirmatif. « Zlatan a encore un contrat jusqu’en 2016. Il est heureux à Paris. Il essaie de faire de son mieux, tout le temps. Je pense qu’il est en pleine forme. Cette année, il a eu un petit peu de soucis, mais là, ça va. Le futur, c’est court. Chaque été, on voit ce qu’il se passe. Mais il a encore un contrat d’un an à la fin de la saison. Le club est très heureux, lui aussi. Je ne vois aucun souci », a-t-il d'abord indiqué avant de préciser.

La suite après cette publicité

«Est-ce qu’il finira au PSG ? Je ne sais pas. Il a encore huit ans à travailler. On a conclu un accord. Il a travaillé quinze ans pour lui. Maintenant, il va travailler ses huit dernières années pour moi. Ça veut dire que sa carrière va durer encore huit ans. Il est en pleine forme. Après, je ne sais pas s’il va rester huit ans au PSG. Mais il peut jouer jusqu’à 42-43 ans», a-t-il confié. Une révélation folle qui fait penser à celle de Jorge Mendes au sujet de Cristiano Ronaldo (30 ans, Real Madrid). Son agent en est sûr : Ibracadabra a encore faim. «Zlatan a toujours eu la même volonté de continuer et d’être plus fort. Bien sûr, il n’est pas habitué à être écarté des terrains pour une blessure. Mais il ne m’a jamais dit : ‘‘J’en ai marre, je n’ai plus envie de m’entraîner, je m’en fous que je gagne ou que je perde’’. Zlatan ne m’a jamais dit ces choses-là. Il a toujours la même motivation pour gagner. Il est toujours aussi perfectionniste. C’est sa mentalité. Il a encore la même faim que quand je l’ai trouvé à l’Ajax. Il s’est même amélioré à ce niveau-là», a-t-il lâché.

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Et si rien n'indique que le Scandinave continuera longtemps au PSG, il se sent bien, aujourd'hui, dans la capitale, sous les ordres de Laurent Blanc et aux côtés d'Edinson Cavani, et ce, quoi qu'en disent les rumeurs. « Zlatan m’a dit que le match contre Chelsea (1-1, 8e de finale aller de la Ligue des Champions) a été parfaitement préparé par le staff technique. La préparation a vraiment été parfaite. Ça veut dire qu’il y a un grand respect entre Blanc et Zlatan. C’est réciproque. Ce sont deux grands professionnels. Je peux dire que Zlatan aime Blanc. (...) Il respecte tout le monde, il respecte Cavani et inversement. Tout le reste, ça n’existe pas, ce sont des histoires inventées par la presse. Dans un vestiaire, il y a une hiérarchie naturelle. D’après les informations que j’ai, le vestiaire du PSG est un très bon vestiaire », a-t-il conclu. Si le présent de Zlatan Ibrahimovic est clair, son avenir beaucoup moins. Foi de Mino Raiola...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité