PSG : rien ne va plus entre Blanc et Lavezzi !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Selon Le Parisien, Laurent Blanc a indiqué aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu'ils pouvaient laisser filer Ezequiel Lavezzi dès cet hiver. Les deux hommes ne s'entendent plus.

Les contraintes liées au fair-play financier ont vraiment bloqué le Paris Saint-Germain cet hiver. Et surtout Laurent Blanc. Inactif sur la scène du marché des transferts ce mois-ci, le club de la capitale a pris le parti de ne pas se séparer des joueurs sur lesquels Blanc compte pour atteindre ses objectifs. Ainsi, seuls des éléments très peu utilisés tels que Clément Chantôme (6 apparitions en L1, 0 titularisation) ont été autorisés à quitter le navire. Pourtant, un des cadres du vestiaire parisien aurait pu quitter les siens en janvier.

La suite après cette publicité

Le Parisien nous rapporte en effet que Blanc a voulu se séparer d'Ezequiel Lavezzi dès cet hiver ! Le quotidien indique que les relations entre les deux hommes sont désormais glaciales et que le Cévenol avait envisagé un départ de l'Argentin pour faire de la place à une recrue hivernale. «Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d’un bon joueur, il ne fallait pas hésiter», confie un proche du coach francilien. Une requête qui ne devrait cependant pas aboutir, le président Nasser al-Khelaïfi n'ayant pas de solution de repli dès cet hiver. Mais le patron des Rouge-et-Bleu ne compte pas pour autant tenir le même discours l'été prochain.

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

À l'instar de Blanc, le président du PSG est fortement déçu du rendement de son attaquant (14 buts en 74 matches de L1). Un mécontentement qui s'est manifesté dès la saison dernière précise Le Parisien. Mais heureusement pour lui, Lavezzi a bénéficié de son statut de joueur très apprécié des stars du vestiaire pour ne pas faire plus souvent banquette. Peu en vue sur le terrain, Lavezzi n'a donc rien arrangé en prenant quelques jours de vacances supplémentaires cet hiver. Si une belle offre se présente, Paris ne rechignera donc pas à vendre l'ancien Napolitain cet été. À moins qu'un départ de Blanc ne change la donne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité