PSG : Roche dévoile les grandes lignes du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Le responsable de la cellule recrutement a confié que les priorités avaient été établies et a confirmé que le PSG ciblait principalement les joueurs de L1.

Chaque année, c’est pareil. À quelques semaines de la fin de la saison, le Paris Saint-Germain est annoncé comme très intéressé par tous les meilleurs joueurs de France. De Kevin Gameiro à Dimitri Payet en passant par A. Diarra ou encore Nolan Roux, il est difficile pour le club de la capitale d’avancer masqué. Interrogé par Le Parisien, le responsable du recrutement Alain Roche a avoué que certaines pistes n’étaient pas forcément connues.

La suite après cette publicité

« Il faut se méfier des noms qui circulent, il y en a d’autres qui ont du talent et on n’est pas les seuls à s’intéresser aux bons joueurs du championnat. Ce qui est bien, c’est qu’avec les résultats positifs, c’est plus facile de convaincre », a-t-il affirmé, avant de confirmer que le PSG chercherait à se renforcer prioritairement en Ligue 1.« Parce qu’on veut limiter les risques en se focalisant sur des joueurs qu’on connaît bien. Si on prend un risque, il doit être modéré en termes financiers ». Fini donc les folies inexplicables à la Everton Santos et Souza, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

D’ailleurs, Alain Roche fait désormais très attention à la personnalité des joueurs qu’il compte recruter à Paris. « On s’intéresse beaucoup à la personnalité. Je me fie beaucoup aux déclarations, on arrive à déceler les traits de la mentalité. Un joueur qui balance sur ses coéquipiers, il y a peu de chances qu’on le prenne… À Paris, la tranquillité du vestiaire est déterminante. C’est un bonheur de voir qu’il y a moins d’indiscrétions, ça veut dire qu’on ne s’est pas trompé sur les personnes. On a affaire à des mecs sains et intelligents ». Obligé d’attendre la fin de saison et le classement final du club, Roche précise tout de même que les priorités ont déjà été définies.« Avec le président et l’entraîneur, on a défini nos priorités, nous avons progressé et nous devons avoir une plus grande ambition la saison prochaine », a-t-il lancé. Pour cela, il faudra disposer de moyens financiers eux aussi plus grands…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité