PSG : salaire revu à la hausse pour Verratti !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Marco Verratti devrait voir son contrat au Paris SG réévalué dans les prochaines semaines. Retour sur une négociation bien ficelée.

«Il est sûr que j’aimerai revenir en Italie pour jouer en Serie A». Ces quelques mots, prononcés par Marco Verratti à l'issue du match amical Pays-Bas-Italie (1-1) mi-février, avaient suffi à jeter le trouble sur l'avenir du milieu de terrain défensif au Paris SG, et ce, même l'international transalpin démentait dans la foulée. « Je n’ai pas dit qu’un retour immédiat en Italie me plairait. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec tous ces grands joueurs, Ibrahimovic, Lavezzi, Thiago Motta, Thiago Silva. Mais en tant qu’Italien, je me vois jouer en Serie A dans un futur lointain. », avait-il confié en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Les rumeurs commençaient à pleuvoir, de l'intérêt de la Juventus Turin à celui du Milan AC et de Silvio Berlusconi en passant par ceux de Manchester United et du FC Barcelone. Une agitation soudaine qui a poussé le club de la capitale à prendre les devants pour rassurer le jeune Azzurro. Selon le média italien Sport Mediaset, les dirigeants franciliens et l'agent du joueur, Donato Di Campli, seraient tombés d'accord au sujet d'une revalorisation salariale. La durée du contrat jusqu'en juin 2017 restera inchangée, mais les émoluments de l'Italien augmenteront substantiellement.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Ainsi, ses revenus annuels s'élèveront à 2 M€, contre 1,3 M€ actuellement. Une manœuvre que le représentant espérait ces derniers jours dans les colonnes du 10 Sport. « Il est sous contrat jusqu’en 2017 et d’ici là, il n’y aura normalement pas de grands changements. Mais attention. Je crois que c’est dans l’intérêt du PSG, non pas de le prolonger, mais de mettre Marco au même niveau que les autres joueurs», avait-il confié. Très bien à Paris, le natif de Pescara est donc parti pour obtenir ce qu'il souhaitait.

La suite après cette publicité

Son plan de carrière est simple d'après Sport Mediaset. Il entend jouer au maximum sous la tunique des Rouge-et-Bleu, chose qu'il n'est pas sûr d'avoir ailleurs, pour continuer à figurer dans les plans de Cesare Prandelli avec la Nazionale et ainsi disputer le Mondial 2014. Ensuite, il sera temps de faire le point sur son avenir pour savoir s'il restera encore au Paris SG, s'il retournera en Italie ou s'il tentera une autre aventure. D'ici là, le Parc des Princes peut se rassurer, Maroc Verratti ne bougera pas !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité