PSG : Salvatore Sirigu répond à la rumeur d'une arrivée d'Hugo Lloris !

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

En fin de contrat en 2015, Salvatore Sirigu n'a pas prolongé en faveur du PSG. Pourtant, malgré les rumeurs concernant une arrivée de Lloris dans la capitale, le portier italien compte bien poursuivre la belle aventure en Rouge-et-Bleu.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2011, Salvatore Sirigu a fait partie de la première vague de recrutement de l'ère Qatar Sports Investments, à l'image de son partenaire à Palerme Javier Pastore. Et si son compère argentin reste une énigme dans la capitale, la présence de l'Italien ne souffre elle d'aucune contestation. Titulaire indiscutable au poste de gardien de but, le dernier rempart transalpin est un membre incontournable du onze de départ francilien.

La suite après cette publicité

Et pourtant, ces dernières semaines, des rumeurs font état d'une possible remise en question de son statut, allant même jusqu'à évoquer l'arrivée potentielle d'Hugo Lloris (Tottenham), ce dernier ayant d'ailleurs fait part de ses envies d'ailleurs. De quoi décontenancer Sirigu ? Pas le moins du monde, comme il l'avoue en conférence de presse : « Dans le monde du sport, on parle toujours du mercato, et c'est normal. J'ai déjà connu ça en Italie. Le mercato fait partie de l'ambiance générale, aucun problème. Moi, je défendrai ces couleurs tant que je les porterai. On verra avec le club, je ne m'occupe pas du reste. J'ai démontré que ces rumeurs ne m'influençaient pas ».

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

En bon professionnel qu'il est, le natif de Nuoro trace sa route, n'écoutant pas les bruits de couloir pour se focaliser sur le terrain. Mieux, à 27 ans, et après trois saisons passées au Parc des Princes, le gardien n'éprouve aucune lassitude et se verrait bien poursuivre l'aventure au PSG : « Je pense que je serai au PSG la saison prochaine. Je suis sous contrat, j'ai discuté avec les dirigeants, il n'y a aucun problème pour que je continue. Après, tout peut changer, mais je n'ai pas envie de quitter Paris et je crois que le club n'a pas la volonté de me faire partir. Aucun problème donc ». Si Sirigu le dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité