PSG : Sirigu a enfin pris sa décision !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Annoncé sur le départ depuis l'ouverture du marché, le gardien de but du Paris SG Salvatore Sirigu a enfin tranché, comme l'annoncent Le Parisien et L’Équipe.

«Sirigu travaille bien au quotidien. Dans le vestiaire, il a la même considération que par le passé». Interrogé récemment en conférence de presse au sujet de son n° 2, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc louait l'état d'esprit de son international italien (15 sélections). Des mots que Salvatore Sirigu (29 ans) a sans doute appréciés. Malgré son manque de temps de jeu, le gardien de but aurait en effet décidé, selon L’Équipe et Le Parisien, de rester dans la capitale, au moins jusqu'à la fin de la saison. Son représentant Giovanni Branchini a expliqué ce choix.

La suite après cette publicité

«Salvatore reste pour deux raisons. La première, c'est qu'on n'a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d'un départ. La seconde, c'est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j'ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Nous n'attendons plus de proposition d'ici au 1er février. Notre décision est prise», a indiqué l'agent italien à L’Équipe. Pourtant, les offres n'ont pas manqué, d'Aston Villa à Sunderland, en passant par le Torino, l'AC Milan ou Everton. Même les Girondins de Bordeaux ont tenté leur chance. Mais le Transalpin ne pouvait pas dire oui. «Salvatore ne se sentait pas capable de jouer pour un autre club français (...) Et cela même s’il prend un risque pour l’Euro », a confié son représentant au Parisien.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Cette mise au point effectuée pour cet hiver, le clan du portier azzurro a même avancé que l'avenir à long terme de l'ancien Palermitain se trouvait peut-être aussi dans la Ville lumière. «Je peux juste vous dire que Salvatore ne se sent pas exclu du projet du PSG. Il est là depuis le début. C'est vrai que, pour lui, cela fut un choc cet été, mais la situation est désormais claire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas tout entreprendre pour retrouver une place de n° 1», a-t-il lancé à L’Équipe. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Salvatore Sirigu, convaincu de pouvoir inverser la tendance, pourrait donc bien rester encore un certain temps au PSG !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité