PSG : Thiago Silva sait où il veut terminer sa carrière !

Par Quentin Siebman
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

De retour à son meilleur niveau, Thiago Silva est redevenu incontournable dans un Paris Saint-Germain plus ambitieux que jamais. Cette sérénité retrouvée lui permet également d'y voir plus clair pour la suite de sa carrière...

Qu'elle semble loin l'époque où Thiago Silva n'était que l'ombre de lui-même, après une Coupe du Monde 2014 traumatisante pour tous les joueurs brésiliens. S'il n'a toujours pas retrouvé grâce aux yeux du sélectionneur national Dunga, le défenseur central est sans aucun doute redevenu O Monstro, le pire cauchemar des attaquants de Ligue 1. Son placement, son sens de l'anticipation font des merveilles et permettent au PSG de survoler la Ligue 1, avec la meilleure défense de l'Hexagone (neuf buts encaissés en Ligue 1, un en Ligue des Champions). Maintenant que la tempête a laissé place au ciel bleu, Thiago Silva peut réfléchir sérieusement à la trajectoire qu'il souhaite donner à la fin de sa carrière, lui qui fêtera ses 32 ans en septembre prochain.

La suite après cette publicité

Et il semblerait que le Brésilien ait les idées très claires, comme il l'a confié à Perform Group dans une interview publiée aujourd'hui. « C'est difficile de parler du futur. Mais j'ai envie de continuer à jouer ici au Paris Saint-Germain, car le staff technique, le staff médical et le président m'aiment beaucoup, a confié l'ancien Milanais. Quand tu travailles comme ça dans l'équipe, ça fait plaisir de jouer. J'espère pouvoir jouer ici jusqu'à la fin de ma carrière, continuer à monter avec l'équipe. C'est notre objectif. Le président me dit souvent que je suis le patron, et qu'ils ont besoin que je continue comme ça ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Rester jusqu'à la fin de sa carrière, à condition que le club continue de progresser, le message est clair. Et si Paris veut progresser, cela passera forcément par la Ligue des Champions. « J'espère qu'avec toute l'équipe on va continuer pour arriver plus loin en Champions League, et j'espère augmenter le niveau pour se rapprocher du Real Madrid, du Barça et du Bayern qui sont à un autre niveau », lâche le numéro 2 francilien, lucide. Mais s'il a conscience du gouffre qui sépare encore son club des meilleures écuries du Vieux Continent, Thiago Silva est confiant dans les chances de réussite du projet parisien : « Je pense qu'avec le temps, nous allons réussir. Le projet est très grand. Nous ne sommes pas très loin, et petit à petit on arrivera à ce niveau-là. J'espère le plus vite possible ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité