PSG : Traoré garde le moral et ne compte pas raccrocher les crampons...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Placardisé au Paris Saint-Germain, Sammy Traoré est sorti du silence pour évoquer sa situation et parler de son avenir.

À 34 ans, Sammy Traoré vit une saison paradoxale. Alors que son club, le Paris Saint-Germain, réalise un exercice 2010/2011 de haut vol et lutte pour une place en Ligue des Champions, voire mieux, le défenseur malien ne joue quasiment plus. Titularisé à 22 reprises la saison dernière en championnat, l'ancien Niçois n'est apparu qu'une fois sur les pelouses de Ligue 1 cette année.

La suite après cette publicité

De quoi le miner ? Pas vraiment. « J’ai le moral au beau fixe. Sur un plan personnel, cette saison est plus dure que les précédentes, car mon temps de jeu est réduit. Je m’accroche. Ma situation n’est pas démotivante, mais frustrante. J’étais prévenu en début de saison que le coach ne comptait pas trop sur moi. Mais je peux encore rendre des services à ce club. Je l’ai prouvé en répondant présent à chaque fois qu’on a fait appel à moi », a-t-il déclaré au Parisien.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Libre de tout contrat en juin prochain, Traoré sait qu'il ne devrait pas être prolongé par ses dirigeants. Une situation que l'intéressé semble avoir acceptée. Néanmoins, le Francilien n'entend pas raccrocher les crampons une fois son aventure parisienne terminée. « Je pense jouer encore deux ou trois ans au haut niveau, en 1re Division. J’ai encore les jambes pour. En France, j’ai fait le tour. Les États-Unis ou le golfe Persique, c’est envisageable. Après, si un club intéressant de L1 fait appel à moi… Quand je vois certains matches de L1, je me dis que je pourrais jouer dans beaucoup de clubs. » Avis aux amateurs...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité