PSG : trois priorités définies pour le mercato d'été

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Le PSG a repoussé bien malgré lui son rendez-vous avec la finale de la Ligue des Champions. Éliminés en quarts, les Rouge-et-Bleu doivent aller de l'avant, et se projettent sur le prochain mercato.

Il faut savoir tourner la page. Les supporters du Paris Saint-Germain se prenaient déjà à rêver d'une demi-finale de Ligue des Champions après la victoire de leur club en quart de finale aller face à Chelsea (3-1)... Il n'en sera finalement rien. Ce mardi, les hommes de la capitale se sont en effet inclinés au retour (2-0), faisant ainsi une croix sur leurs rêves de sacre sur la scène continentale. Un véritable coup d'arrêt, pour un club désireux de rêver plus grand. Il faudra donc attendre la saison prochaine pour effacer cet échec européen et repartir de l'avant.

La suite après cette publicité

En attendant, c'est la fin du présent exercice et le mercato qui retiendront toute l'attention de la direction. Un marché des transferts qui verra les Rouge-et-Bleu devoir faire quelques choix forts. Dans le sens des départs tout d'abord, où un Jérémy Ménez libre au 30 juin ne sera pas retenu. Le Brésilien Alex, lui aussi libre, est dans l'attente d'une prolongation de contrat. Mais le PSG disposant déjà de quatre extra-communautaires (Alex, Maxwell, Thiago Silva, Lucas Moura), seul un départ en prêt du dernier cité pourra permettre à Alex de parapher un nouveau bail, les champions de France en titre n'ayant pas perdu l'espoir de recruter encore un extra-communautaire (pour rappel, Marquinhos dispose d'un passeport portugais).

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

L'avenir de Javier Pastore, titulaire d'un passeport italien, et d'Adrien Rabiot (dont le contrat se terminant en 2015 n'a toujours pas été prolongé) pose question, alors que Hervin Ongenda voudrait lui obtenir un prêt comme le rapporte Le Parisien. Mais c'est aussi et surtout la question des arrivées qui tient en haleine les supporters, et le quotidien apporte quelques précisions à ce propos. En effet, le PSG aurait ainsi ciblé trois postes prioritaires pour le recrutement estival. Ainsi, sont espérés un attaquant, un milieu, et un arrière droit. Toutefois, et c'est à noter, fair-play financier oblige, le club de la capitale devrait faire sans grande star. Alors, qui seront les trois heureux élus ? Réponse dans les semaines à venir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité