PSG : un défenseur central portugais comme surprise hivernale ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Parmi les maux les plus récurrents du Paris Saint-Germain, celui concernant la défense centrale est criant. En choisissant de faire confiance aux quatre spécialistes du poste (Traoré, Camara, Sakho, Bourillon) qu'il a à disposition, Antoine Kombouaré avait opté pour la stabilité d'un groupe se connaissant par coeur. Sauf que depuis, les prestations du bloc défensif francilien ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes du coach parisien. Camara blessé pendant trois mois, Kombouaré surprenait tout son monde en déclarant que la surprise de la saison viendrait de Grégory Bourillon, mis aux oubliettes sous l'ère Le Guen.

La suite après cette publicité

Mais l'ancien Rennais a très vite retrouvé son statut de remplaçant. Du coup, après avoir refusé le retour d'Heinze pour protéger Sakho, dixit la direction rouge-et-bleu, seuls Sakho et Traoré doivent tenir l'axe. Une mission pas impossible, mais en attendant le come-back de Camara, les Parisiens ont peut-être changé leur fusil d'épaule. En clair, le besoin d'engager un défenseur central lors du prochain mercato hivernal risque d'être plus important que prévu.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

S'il refuse toutefois de se presser afin d'éviter d'avoir à recruter à la va-vite, comme ce fut le cas avec le tonitruant duo de Brésilien Souza-Everton, le PSG n'en reste pas moins actif. Ainsi, après son match disputé face à l'Académica Coimbra, une des cibles potentielles du club de la capitale, Fabio Faria, a en effet avoué au journal Record que plusieurs émissaires étrangers l'observaient.

La suite après cette publicité

« Benfica m'a observé, je le dis sans aucun problème. Nous parlons d'un grand club dont l'entraîneur avait déjà voulu m'emmener avec lui à Belenenses (avant d'entraîner Braga et Benfica, Jorge Jesus a passé 2 ans à Belenenses, Ndlr). Je suis jeune et ce genre de chose ne laisse pas indifférent. J'ai lu aussi des articles disant que du monde allait m'observer. » De son côté, le quotidien portugais précise que les clubs intéressés seraient le PSG, Benfica et Hambourg. Âgé de 20 ans Faria (1,86m, 75 kg) est sous contrat avec Rio Ave jusqu'en 2011. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité