PSG : un nouveau latéral droit dans le viseur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Łukasz Piszczek @Maxppp

Le Paris Saint-Germain va renforcer son équipe l'été prochain. Le poste de latéral droit est concerné.

L’opération prolongations au PSG arrivera-t-elle jusqu’à Christophe Jallet ? Alors que Thiago Silva, Ibrahimovic, Maxwell, Thiago Motta ou encore Matuidi ont récemment étendu leur contrat, le latéral droit, qui a repris la compétition le 12 mars dernier à l’occasion du match retour contre le Bayer Leverkusen, peut se poser des questions. van der Wiel est désormais loin devant dans la hiérarchie instaurée par Laurent Blanc, et Jallet (sous contrat jusqu’en 2015) n’a pas retrouvé son meilleur niveau, aperçu lors de ses premiers mois parisiens.

La suite après cette publicité

Surtout, depuis quelques mois, les rumeurs sur de possibles arrivées à ce poste fleurissent. Les noms de Daniel Alves et Bacary Sagna sont ainsi régulièrement cités. Or, c’est peut-être vers un autre homme que les dirigeants du club francilien sont en train de se diriger. Selon les informations du journal anglais Metro, corroborées par le média transalpin Sport Mediaset, le Polonais Lukasz Piszczek, qui évolue au Borussia Dortmund, aurait été supervisé à plusieurs reprises par le PSG.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Également cité du côté… d’Arsenal en cas de départ de Sagna (en fin de contrat en juin), le latéral droit de 28 ans s’est affirmé ces dernières saisons comme l’un des meilleurs arrières droits d’Europe, à la faveur des belles performances collectives de Dortmund sur la scène continentale. Le Real Madrid serait également intéressé par les services du Polonais, qui possède cependant un contrat jusqu’en 2017 avec le club de la Ruhr. Malgré tout, son prix estimé se situe aux alentours des 15 M€. Pas de quoi effrayer les décideurs parisiens ou madrilènes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité