PSG : un plan B nommé Mexès

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Philippe Mexès @Maxppp

Le PSG n'est pas décidé à prolonger Alex, bien parti pour rejoindre l'AC Milan. Cela pourrait provoquer l'arrivée de Philippe Mexès dans la capitale française.

Ce n'était peut-être pas le secteur dont on attendait beaucoup de mouvements et pourtant. Le PSG a décidé de chambouler sa défense centrale en engageant il y a quelques jours David Luiz. Une arrivée qui a jeté une ombre sur l'avenir d'Alex au sein du club francilien. Auteur d'une belle saison, régulier et costaud, l'ancien défenseur de Chelsea n'a pas été récompensé par un nouveau contrat, pénalisé par son statut d'extracommunautaire.

La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport, Alex serait proche de s'engager 2 ans avec l'AC Milan, qui aurait écouté attentivement les conseils de Carlo Ancelotti, élogieux envers son ancien joueur au PSG. Séduit par le challenge milanais, Alex n'attendra pas indéfiniment le PSG. Mais cela pourrait provoquer un autre transfert plutôt inattendu. L'arrivée potentielle d'Alex à Milan pourrait pousser Philippe Mexès au départ, puisque lui aussi est en fin de contrat.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Agé de 32 ans, Mexès a plusieurs fois déclaré son désir de prolonger avec les Lombards, mais il n'a toujours pas été suivi par sa direction. Alors qu'on l'envoyait du côté de Monaco, voire de la Fiorentina, c'est bien le PSG qui pourrait profiter de la situation. Car, outre le probable départ d'Alex, le club parisien est aujourd'hui engagé bon gré mal gré dans le processus de départ de Marquinhos, fortement désiré par le Barça. Il ne resterait alors que David Luiz, Thiago Silva et Zoumana Camara pour assurer en défense centrale. L'arrivée d'un 4e homme serait donc indispensable. Dans cette optique, la venue de Philippe Mexès en fin de contrat ressemblerait à une belle opportunité, sans trop handicaper le club au niveau du fair-play financier. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité