PSG : une offre de 60 M€ à venir pour Marquinhos ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Désormais titulaire au Paris SG, Marquinhos confirme son énorme potentiel. Des qualités qui attirent les regards. Certains seraient d'ailleurs prêts à des folies pour recruter le Brésilien.

Un patron. Mardi, face à Arsenal (1-1, 1ère journée de Ligue des Champions), Marquinhos (22 ans) a prouvé qu'il avait pris une nouvelle dimension. Auréolé de son titre de champion olympique avec le Brésil, le défenseur central est désormais incontournable au Paris SG, lui qui a souvent dû composer avec l'envahissante concurrence d'Alex ou David Luiz. Un juste retour pour l'international auriverde (13 sélections), irréprochable dans les performances et l'état d'esprit depuis son arrivée dans la capitale en 2013.

La suite après cette publicité

Cette affirmation l'a rappelé au bon souvenir de certains de ses anciens prétendants. Ainsi, L'Équipe nous explique que, selon des sources brésiliennes, le FC Barcelone n'a pas oublié l'ancien pensionnaire de l'AS Roma, qu'il a déjà tenté de recruter à plusieurs reprises. À tel point que, d'après le quotidien sportif, les Blaugranas - qui comptent déjà quatre axiaux avec Piqué, Mascherano, Umtiti et Mathieu - seraient disposés à présenter une offre de 60 M€ en janvier pour s'attacher ses services. Et si le PSG n'aura sans doute aucune intention de s'en séparer, le natif de São Paulo serait lui sensible à cette nouvelle approche.

À lire Barça : Xavi porte plainte contre un journaliste

L’Équipe assure en effet que la possibilité de rejoindre son ami et compatriote Neymar en Catalogne ne laisserait pas insensible le Brésilien, sous contrat à Paris jusqu'en juin 2019. Les pensionnaires du Parc des Princes risquent donc de se retrouver avec un nouveau dossier chaud à gérer dans les prochains semaines, eux qui doivent régler les cas Hatem Ben Arfa, qui n'entre visiblement pas dans les plans d'Unai Emery, et Thiago Silva, qui se pose des questions sur son avenir. Janvier sera donc chaud à Paris !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité