PSG : Verratti explique pourquoi il a dit non au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Marco Verratti a de nouveau été interrogé sur son avenir lors d'une conférence de presse. L'occasion pour le milieu francilien d'expliquer la raison pour laquelle il n'a pas encore cédé aux sirènes des ténors continentaux.

Ces derniers mois, l'avenir de Marco Verratti au Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler. Et surtout à cause de son agent, Donato Di Campli. Agacé par les critiques faites à l'encontre de son protégé, ce dernier n'avait pas hésité à brandir la menace d'un départ. Un imbroglio qu'avait entretenu le principal intéressé en laissant entendre qu'il ne se satisferait pas d'une nouvelle saison sans renforts significatifs. Une montée en pression qu'avait finalement tempérée le clan Verratti. Mais en Italie, ce sujet fait toujours autant parler.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, Gufetto a rappelé qu'il se sentait bien dans la capitale française. «Ça fait plaisir d'être observé par tous ces clubs, mais je pense à gagner le plus de choses possibles avec mon club et jouer la Ligue des Champions pour progresser. Chaque saison peut devenir un souvenir inoubliable de ma vie. J’espère que ce sera le cas cette année, en plus il y a les qualifications pour le Mondial. Mais ce n'est pas le moment de parler de mercato et de toute façon je n'ai pas l'intention de quitter Paris où je me sens bien. Je profite du présent, car les choses passent vite.»

À lire PSG : Adil Rami explique la méforme de Kylian Mbappé

Verratti aime le PSG

Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2021, Verratti tiendra-t-il le même discours si Paris ne parvient pas à recruter du lourd, notamment en attaque ? Venu au PSG pour espérer remporter la Ligue des Champions, l'Italien sait que cette mission sera difficile à réaliser sans renfort de choix. Mais partir pour aller dans une formation plus huppée ne semble pas être une option à court terme si l'actuel champion de France connaît d'autres échecs notables l'été prochain. La raison ? Verratti se sent comme à la maison du côté de la Porte d'Auteuil et assure que rien ne le ferait bouger, pas même le Real Madrid.

La suite après cette publicité

«Je suis sincère : pour gagner la Ligue des Champions, il y a d'autres équipes mieux loties que le PSG comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich. Pourquoi ne vais-je pas au Real ? Vous avez raison, mais il n'y a pas que ça qui compte. Je sens que je fais partie d'une famille, d'un projet initié il y a cinq ans avec plusieurs coéquipiers et je veux encore essayer. Faire partie d'un projet qui est parti de loin fait que tu te l'appropries davantage. Et je me sens bien, à 100%.» Et ce n'est pas le PSG qui va le contredire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité