Les croustillantes confidences d'André Ayew sur le mercato estival de Jordan

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Un Ayew peut en cacher un autre. Auteur d'une bonne saison du côté de Lorient, Jordan attise les convoitises à l'approche du mercato. Son frère André nous en dit un peu plus sur le sujet...

Ayew, un nom qui compte dans le football français. Un nom qui sera aussi à l'honneur lors du mercato d'été 2015. Avec André tout d'abord. Le joueur de l'Olympique de Marseille a annoncé son départ du club phocéen ce week-end. Comme il nous l'a confié, il devrait prendre la direction de l'étranger lui qui a des touches en Angleterre, en Allemagne et en Italie où l'AS Roma notamment lui fait les yeux doux. Mais André n'est pas le seul Ayew à être sollicité à l'approche de cette période charnière qu'est le mercato. Son petit frère Jordan lui aussi attise les convoitises.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'il a réalisé une saison plutôt intéressante du côté du FC Lorient. Son bilan ? 12 buts en 30 matches de championnat avec les Merlus cette saison. L'attaquant âgé de 23 ans a convaincu pas mal de monde à commencer par son frère André. Le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2015 juge la saison de son frère : «Je suis très content et très fier de lui. Il a fait taire pas mal de critiques. Les gens qui ne le connaissaient pas le jugeaient en dehors du terrain et pas sur le terrain. Aujourd'hui, il a marqué 13 buts avec 6 passes décisives dans une saison qui a été très compliquée pour Lorient. (...) Personnellement, il a progressé mentalement. Ça vient avec la confiance. Il a eu la confiance de l'entraîneur. Je suis très content et je sais qu'il n'a encore rien fait».

À lire José Anigo donne son pronostic pour le choc OM-PSG

Avec une telle saison, les prétendants sont forcément nombreux. L'Équipe annonce que Lille serait sous le charme. Un intérêt qui a du sens quand on sait qu'Hervé Renard, que Jordan Ayew a connu à Sochaux l'an dernier, va a priori diriger le LOSC. Mais le Ghanéen a également des touches à l'étranger comme nous a confié son frère : «Il peut partir comme il peut rester. Il est vrai qu'on en a un peu discuté. Pas beaucoup. Parce qu'il se sent très bien à Lorient. Il y a des clubs qui s'intéressent à Jo, même à l'étranger. Ce n'est pas à moi de parler pour lui. Mais je sais que lui aussi va s'asseoir et bien réfléchir parce qu'il a fait une bonne saison. Mais il faut voir l'année prochaine et faire mieux». Sur le terrain du mercato d'été 2015, il faudra donc compter avec les Ayew !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité