Quand Camoranesi parle de son transfert avorté à l’OL

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Mauro Germán Camoranesi @Maxppp

Il fait sans doute partie des joueurs qui ont très souvent été annoncés en Ligue 1. Si au final Mauro Camoranesi a rallié l'Allemagne, l'Italien avoue qu'il a été tout proche de signer en faveur des l'OL.

Entre Mauro Camoranesi et la Ligue 1, il y eut beaucoup de flirts, mais jamais de véritable histoire d'amour. Souvent annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain ou de l'Olympique Lyonnais, l'international italien a finalement préféré quitter la Juventus pour rallier la Bundesliga et le VfB Stuttgart. Aujourd'hui âgé de 34 ans, l'ailier transalpin a cependant révélé au journal Kicker qu'il avait été à deux doigts de rejoindre notre championnat.

La suite après cette publicité

Eté 2006. La Nazionale remporte sa quatrième coupe du Monde, mais Mauro Camoranesi doit faire un choix crucial. La Juventus vient d'être reléguée en Serie B suite à l'affaire Moggi. De nombreux cadres de la Vieille Dame sont alors convoités. Camoranesi en fait logiquement partie. Le Bayern Munich et l'OL sont deux de ses plus fervents courtisans, mais au final l'ancien pensionnaire de Banfield n'a pas bougé. Il s'explique.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

« (Quant à son transfert manqué au Bayern) Il y eut seulement des pourparlers entre les deux clubs, je n'étais pas impliqué dans les discussions. C'est alors que j'ai failli être transféré à l'Olympique Lyonnais. Mais les dirigeants de la Juve m'ont convaincu (de rester). Au final, ce fut la bonne décision. » Après avoir su conserver quasiment tous ses cadres, la Juventus a en effet retrouvé la Serie A la saison suivante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité