Quel avenir pour Sylvain Wiltord?

Par Thierry Hilairsaint
2 min.

A 35 ans, Sylvain Wiltord s'est forgé une bonne réputation au fil des ans. Ses années bordelaises signaient la confirmation d'un jeune talent révélé par le centre de formation de Rennes. Quatre fois champion de France avec Bordeaux et Lyon, ainsi que deux fois roi d'Angleterre avec Arsenal, l'attaquant avait le profil qu'il faut à tout club qui désire un joker de luxe.

La suite après cette publicité

Un goût d'inachevé

À lire Nantes : Pedro Chirivella dézingue son équipe après la nouvelle débâcle à domicile

Arrivé à Lyon gratuitement en provenance d'Arsenal, Wiltord inscrit 32 buts en trois saisons, bilan honorable. Mais lorsque le joueur signe à Rennes pour 1,5 M€, le buteur n'est plus. L'international français ne trouve le chemin des filets que six fois et apparaît très irrégulier dans ses prestations. Wiltord devient alors qu'un simple joueur, bon mais pas assez pour un rôle de joker, qui demande un certain réalisme pour débloquer une rencontre. En manque de temps de jeu, et probablement en conflit avec Guy Lacombe, « Nino » part en prêt à l'OM. Malgré de belles étincelles en début d'année, le joueur n'enflamme pas le Vélodrome comme espéré et ne marque qu'un seul but qui aura tardé à venir. C'est donc avec un goût d'inachevé que Wiltord termine son aventure marseillaise.

La suite après cette publicité

Une retraite dorée ?

Libre de tout contrat depuis le début de l'été, l'ancien Gunner cherche un club, et pense encore avoir des choses à montrer dans le monde du football. Le représentant du joueur, Me Hénon-Hilaire, a même laissé comprendre que son client serait intéressé par un dernier challenge sportif aux Etats-Unis ou vers les Emirats. « Il ne ferme pas la porte aux USA. Ça pourrait même le séduire. Sylvain n'est pas inquiet pour son avenir » avait déclaré l'avocat dans L'Equipe. On peut donc s'attendre à voir l'ancien buteur des Bleus prendre la direction d'un territoire exotique, pour une retraite dorée. Même s'il n'exclut pas une dernière pige en France, Wiltord s'apprête probablement à faire ses adieux à Ligue 1, dans laquelle il aura joué 322 rencontres et marqué à 95 reprises.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité