Rafael explique pourquoi il a dit oui à l’OL

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Rafael Pereira da Silva @Maxppp

C’était un jour particulier pour Rafael, qui était ce matin officiellement présenté comme nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais. Une fierté pour le latéral droit qui, après une saison difficile à Manchester United, arrive dans la capitale des Gaules avec le plein d’ambition.

Après Jérémy Morel et Claudio Beauvue, l’Olympique Lyonnais s’est attaché les services d’une troisième recrue, en la personne de Rafael. Un transfert officialisé en début de semaine, permettant ce samedi au club septuple champion de France de présenter aux médias ce nouveau renfort. Un apport de choix, qui fait le bonheur de Jean-Michel Aulas : « Nous avons le plaisir d’accueillir officiellement Rafael Da Silva. C’est avec plaisir que nous l’accueillons, ce n’est pas si souvent qu’on peut mettre en œuvre une telle opération ! Il vient ici poursuivre une carrière déjà riche, avec notamment 26 matches de Ligue des Champions. Je lui souhaite vraiment bonne chance, il était notre premier choix sur ce poste ».

La suite après cette publicité

L’intéressé, lui, se montre heureux de rejoindre le deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1, club qui va lui permettre de disputer la Ligue des Champions : « Je suis très heureux d’être à l’OL. J’ai été bien reçu par toute l’équipe et tout le staff, j’espère apporter une plus-value à cette équipe déjà très importante. Je veux remercier tout le monde, mon objectif principal est de gagner sur le terrain, et de gagner aussi des titres », a indiqué en préambule l’ancien Red Devil, avant de poursuivre :

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

« J’ai parlé, ou plutôt ma femme, a parlé à Cris. Je n’ai eu que des échos positifs par rapport à l’OL, club que je suivais déjà en Angleterre ou au Brésil. Je suis content d’être ici, il paraît aussi que la ville est très agréable, je suis donc très heureux ». En tout cas, l’international auriverde (2 capes) n’a pas hésité un seul instant à quitter Old Trafford pour la verte pelouse de Gerland, avec pour seul et unique but de jouer : « Ce que je préfère, c’est jouer. À gauche ou à droite, peu importe. C’est à l’entraîneur de décider. Si je suis ici, c’est aussi parce que les Brésiliens passés ici ont pu jouer en Seleção », a-t-il conclu. Ambition quand tu nous tiens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité