Rennes entame les négociations pour recruter Nelson Oliveira !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

En vue de la saison à venir, le Stade rennais aurait d'ores et déjà fixé un objectif pour le renforcement de son attaque : recruter Nelson Oliveira à titre définitif.

Le secteur offensif du Stade rennais risque fort de subir quelques modifications l'été prochain. Si des joueurs tels que Pitroipa ou Alessandrini ne sont pas sûrs de revêtir la tunique bretonne en 2014/2015, les dirigeants rouge-et-noir ont bien l'intention de conserver une de leurs recrues estivales. Il s'agit du buteur portugais Nelson Oliveira (7 buts en 18 matches de L1). Prêté par le Benfica Lisbonne, l'international lusitanien a visiblement séduit Philippe Montanier.

La suite après cette publicité

Le journal portugais Record annonce en effet que Rennes aurait d'ores et déjà pris contact avec son homologue lisboète afin de lui signifier son intention de recruter Olivieira à titre définitif. Les discussions ne seraient qu'au stade embryonnaire, mais la formation française serait disposée à signer un gros chèque pour l'attaquant. Reste maintenant à savoir quelle somme sera réclamée par Benfica.

À lire OM-Benfica : les Portugais sont fous furieux contre les Aguias

Lié au club lusitanien jusqu'en 2018, Nelson Oliveira aurait en effet une valeur marchande estimée entre 8 M€ et 10 M€ par le SLB. Un tarif conséquent. Mais une chose est sûre : si Rennes décide de s'aligner sur les exigences financières benfiquistes, le principal concerné ne verrait pas d'un mauvais œil l'idée de poursuivre sa carrière au stade de la route de Lorient. «Je suis très heureux ici. Je m’entends bien avec tout le monde au club. Je me verrais bien rester, mais je suis sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2018. C’est le club qui m’a formé. Mon rêve est de jouer au foot que ce soit au Benfica ou ailleurs et bien sûr avec la sélection nationale.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité