Rennes passe à la vitesse supérieure pour Gourcuff

Par Khaled Karouri
1 min.
Stade Rennais FC Yoann Gourcuff @Maxppp

Le Stade Rennais, qui a essuyé quelques échecs récemment sur le marché des transferts, compte réaliser un joli coup avec Yoann Gourcuff, et se donne les moyens de ses ambitions en programmant une entrevue avec le meneur de jeu.

Le Stade Rennais a connu quelques malheurs depuis le début du mercato. Le club breton pensait ainsi tenir le bon bout avec Majeed Waris, avant de se faire chiper le buteur de Trabzonspor par le voisin et meilleur ennemi lorientais. Les Rouge-et-Noir se sont ensuite rabattus sur l'espoir de l'Olympique Lyonnais, Yassine Benzia mais, en dépit d'un accord avec le club rhodanien, l'attaquant de 20 ans ne s'est lui pas franchement montré emballé à l'idée de rallier le Roazhon Park, déterminé à s'imposer chez les Gones.

La suite après cette publicité

Les temps sont donc assez durs pour les hommes de Philippe Montanier, qui sont par ailleurs également présents dans le dossier Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu, libre de tout engagement après cinq saisons passées à l'OL, intéresse Rennes, qui doit jouer une fois de plus des coudes avec une rude concurrence, l'Olympique de Marseille, Lille, Montpellier, les Girondins de Bordeaux, ou bien encore l'En Avant Guingamp ayant aussi des vues sur le meneur de jeu international tricolore âgé désormais de 29 ans.

À lire PSG : Luis Enrique dévoile un nouveau grand objectif

Mais le Stade Rennais est bien décidé à ne pas rentrer bredouille ce coup-ci, et va ainsi passer aux choses sérieuses. Comme le rapporte ce samedi Le Télégramme, le président du club, René Ruello, va rencontrer le meneur de jeu ce lundi. Tout juste rentré de vacances, le dirigeant a donc mis un point d'honneur à s'activer le plus rapidement possible, déterminé à présenter de solides arguments à Gourcuff, lui l'enfant du pays qui avait quitté le club en 2006. Un retour dans son club formateur emballera-t-il l'intéressé ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité