Robert Beric dévoile les raisons de son arrivée à l'ASSE

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Saint-Étienne Robert Berič @Maxppp

L'ASSE a présenté aujourd'hui sa nouvelle recrue Robert Beric. L'attaquant slovène, très courtisé cet été, a expliqué pourquoi il avait choisi les Verts.

L'ASSE s'est offerte une folie en fin de mercato. Bien que le joueur était hors-budget, le club stéphanois s'est finalement décidé à signer un chèque de 5 M€ pour s'octroyer les services de Robert Beric. Parce que le staff technique le voulait, qu'il fallait un «grand attaquant» pour compléter l'effectif dixit Romeyer. Aussi, parce que l'intéressé avait une grande envie de rejoindre les Verts. Présenté aujourd'hui à la presse, l'avant-centre slovène a ainsi expliqué pourquoi il avait préféré Saint-Etienne cet été, lui qui disposait de trois autres opportunités.

La suite après cette publicité

« La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. J'ai tout de suite été intéressé. Je savais que l'ASSE me voulait. Le club m'a montré qu'il me voulait vraiment. Cela a fait la différence. Pour moi, Saint-Etienne était le meilleur club pour franchir un palier dans ma carrière », a-t-il lancé. Heureux d'arriver dans ce qu'il voit comme «le club le plus important historiquement de France», Beric a dès lors hâte de se confronter à son nouvel environnement.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« Je sais que la Ligue 1 est très physique mais je dois encore la découvrir. Je suis très heureux d'être un joueur de Saint-Etienne et excité à l'idée de découvrir un nouveau championnat », a-t-il ajouté. Quant à ses objectifs personnels, celui qui a inscrit 27 buts en 33 matches la saison dernière au Rapid Vienne a préféré se montrer prudent. «Un objectif de buts ? Je veux d'abord que mon équipe gagne le plus de matches possible». Nul doute que l'ASSE en attend beaucoup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité