Rony Lopes ouvre la porte à un avenir au LOSC !

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Lille souhaiterait conserver Rony Lopes, prêté cette saison par Manchester City. Le milieu offensif portugais s'est dit sensible à la possibilité de rester dans le Nord.

Un mariage de raison ? Il y a quelques jours, La Voix du Nord révélait que Lille aimerait conserver Rony Lopes (19 ans), prêté cette saison par Manchester City. Le jeune Portugais séduit les Nordistes. Il faut dire que leur redressement coïncide avec son retour en grande forme après une longue blessure (3 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions en L1 cette saison). Les Dogues seront ravis d'apprendre que l'international Espoirs lusitanien (3 sélections) serait partant à l'idée de rester un peu plus longtemps chez eux.

La suite après cette publicité

«Où est-ce que je serai la saison prochaine ? J'ai un contrat avec Manchester City (jusqu'en juin 2016). Mais je me sens au LOSC comme à la maison. Rester est une possibilité. Ce qui m'intéresse est d'évoluer dans un club où je vais pouvoir jouer. J'aurai le temps de me décider en fin de saison», a-t-il lancé en conférence de presse ce mercredi, laissant donc la porte ouverte. Et s'il est ouvert à l'idée de pouvoir passer une saison supplémentaire au Stade Pierre-Mauroy, c'est que le produit du centre de formation de Benfica y a trouvé tout ce qu'il désirait.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

«En arrivant au LOSC, j'espérais obtenir du temps de jeu. Mais cette saison est allée au-delà de mes espérances. Je me sens vraiment bien maintenant. On me confie plus de responsabilités. C'est important, ça veut dire qu'on croit en moi», a-t-il apprécié, ajoutant qu'il aimait jouer «derrière deux attaquants» et qu'il rêvait d'être appelé en sélection A du Portugal après avoir «déjà reçu des présélections». Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que Rony Lopes et Lille poursuivent leur aventure commune. À condition que Manchester City accepte...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité