Rudi Garcia en route vers l’OM !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Selon RTL, Rudi Garcia va s'engager avec l'Olympique de Marseille pour deux ans et demi.

Le projet de Frank McCourt prend forme peu à peu. Si l'OM a vu Luis Campos lui échapper et signer à Lille, d'autres directeurs sportifs prestigieux sont en discussions avec le club phocéen. À l'heure actuelle, il est difficile d'imaginer le tandem Gunter Jacob-Franck Passi poursuivre l'aventure au-delà du mois de janvier prochain, alors que la nouvelle direction voudra imposer ses premiers choix.

La suite après cette publicité

Plusieurs noms d'entraîneurs ont donc été cités ces dernières semaines, notamment André Villas-Boas ou plus récemment Roberto Mancini. Côté français, c'était surtout le profil de Rudi Garcia qui semblait plaire et si l'on en croit RTL et son chef des sports Christian Ollivier, c'est désormais chose faite. En effet, l'ancien entraîneur du LOSC et de l'AS Roma aurait dit oui à l'Olympique de Marseille et s'engagerait pour deux ans et demi.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Déjà sur le banc contre le PSG

Approché initialement par Luis Campos, selon les informations parues dans L'Équipe, il ne semblait pas initialement convaincu, avant de finalement accepter la proposition olympienne. Mieux, toujours selon RTL, il sera présent sur le banc de touche dès dimanche prochain pour le Classique entre le PSG et l'OM ! Il devrait être nommé dans les prochaines heures et diriger ses premiers entraînements. Franck Passi n'aura donc pas résisté longtemps à l'arrivée de McCourt, et ce malgré la dernière victoire au Vélodrome contre Metz.

La suite après cette publicité

En Italie, l'information se confirme au fil des minutes, alors que sont évoquées des négociations avec l'AS Roma quant à la rupture définitive du contrat. Il était lié jusqu'en 2018, même depuis son départ, puisque la Roma continuait de lui payer son salaire, pour éviter de lui payer l'intégralité de la somme en une fois. Également cité du côté de l'Inter Milan ces derniers jours, Garcia a donc privilégié l'OM pour son retour sur un banc de touche. Le chantier est énorme, mais il peut espérer un prochain mercato de qualité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité