Rudi Garcia lève le voile sur les pistes de l’OM

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Rudi Garcia s'est exprimé sur le mercato. Il a notamment parlé des dossiers Gomis, Germain ou encore Balotelli.

Le visage de l'OM va considérablement changer cet été. Avec l'arrivée de Frank McCourt à la direction cet automne, puis celle de Rudi Garcia à la tête de l'équipe première, le club avait déjà pris un virage. Le mercato de cet hiver et une 5e place en Ligue 1 qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue Europa viennent récompenser le bon départ du fameux Champions Project, cher à l'Américain.

La suite après cette publicité

Rudi Garcia avait déjà fait un grand point mercato en conférence de presse vendredi dernier mais il s'est exprimé plus concrètement ce matin sur le plateau de Téléfoot. Il a évoqué les différentes pistes estivales pour le mercato de son club mais également le budget alloué pour recruter de nouveaux joueurs. «Ils (Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt, ndlr) vont en parler la semaine prochaine (de l'enveloppe transferts, ndlr). On va améliorer l'équipe. On va y aller pas à pas. J'ai trouvé un effectif dont on a tiré le maximum. Pour faire un effectif à notre image, ce n’est pas en 8 mois ni en 18 mois mais il faudra quelques mercatos.»

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Gomis, Germain, Balotelli... Garcia passe le chantier de l'attaque au crible

Et alors que l'émission présentait une équipe entre les joueurs actuels et les arrivées possibles, le coach de l'OM a brièvement répondu : «pas beaucoup de ces joueurs nous diraient non», montrant ainsi l'ambition du club pour cet été. Il a ensuite évoqué les dossiers chauds comme Bafé Gomis et plus globalement l'attaque de la saison prochaine. «Je souhaite fortement que Gomis reste. Il faut qu'on trouve un accord avec Swansea et le joueur.»

La suite après cette publicité
Olympique Marseille Rudi Garcia

«On cherche des bons joueurs, Valère Germain en fait partie, s'il vient, on l'accueillera avec plaisir. Mario Balotelli c'est un attaquant de grande qualité. C'est le même profil que Gomis mais on veut garder Gomis. Si on ne prolonge pas Gomis on se penchera sur d'autres cas» a expliqué Garcia. Enfin, l'entraineur olymien a fait court sur le chantier de la défense alors qu"il a déjà confirmé vendredi le départ de Rekik et la volonté de Doria de quitter le club, il a répondu à la rumeur menant à Laurent Koscielny «Tous les grands joueurs nous intéressent, mais laissez-le savourer sa FA Cup» a-t-il simplement rétorqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité