Sans club, ils cherchent désespérément à rebondir (3/3)

Par Sébastien DENIS
1 min.
Qui pour relancer Sammy Traoré ? @Maxppp

Avec de nombreux joueurs encore au chômage, le football professionnel français reste plongé dans une crise sans précédent. À quinze jours de l’ouverture du marché des transferts, l’état d’urgence est décrété pour certains joueurs sur le carreau qui disposent d’une solide carte de visite et qui ont disputé de nombreux matches de L1. Voici le troisième et dernier volet de notre dossier.

  • Sammy Traoré (défenseur central, 35 ans, ex-PSG, 204 matches de L1, 13 buts)
La suite après cette publicité

Joker de luxe du PSG durant plusieurs saisons, Sammy Traoré n'a pas été prolongé l'été dernier au sein du club de la capitale. Libre de tout contrat, il s'est maintenu en forme avec Créteil (National). Malgré des contacts durant l'automne, le solide défenseur malien s’entraîne actuellement avec le collectif des joueurs africains sans club à Saint-Denis. Interrogé au sujet de son avenir, il a assuré qu'il avait quelques pistes. Selon nos informations, Traoré aurait refusé une offre du Vietnam et serait en contact avec plusieurs clubs du Moyen Orient.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Fodé Mansaré (milieu offensif gauche, 30 ans, ex-TFC, 222 matches de L1, 16 buts)

La suite après cette publicité

Laissé libre en fin de saison dernière par le TFC et blessé gravement, Fodé Mansaré a beaucoup travaillé pour retrouver l'intégralité de ses moyens. Interrogé par nos soins en septembre dernier, Mansaré déclarait alors qu'il attendait un signe de la L1. « Que je sois en France ou à l’étranger, ça me fera plaisir, mais je ne sais pas. On verra si je suis apte à jouer. Après, la France ou l’étranger je ne sais pas. Mais ça me ferait plaisir de jouer en Ligue 1. » Du coup, le profil virevoltant du guinéen et son prix imbattable pourraient bien séduire quelques formations de L1 durant le mercato hivernal. À suivre.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité