São Paulo ne veut plus de Doria !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

L'information nous vient du Brésil ; Doria ne sera pas conservé par São Paulo à l'issue de son prêt et va donc revenir à l'OM cet été. Pour quel avenir ?

«Bielsa no se va». Cette simple banderole apparue un beau jour dans les tribunes du stade Vélodrome est devenue un véritable cri de ralliement pour tous les admirateurs de l'entraîneur argentin. Si l'OM aura bien du mal à accrocher la Ligue des Champions alors que le club était en tête du championnat à la trêve hivernale, El Loco a conquis le public marseillais qui ne souhaite qu'une chose : le voir rester la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Si tel était le cas, le mercato des Phocéens, qui s'annonce déjà agité entre les départs d'Ayew et Gignac et l'avenir incertain d'éléments comme Nkoulou, Thauvin ou Mandanda, serait fortement polarisé par les choix d'un Bielsa qui ne voudra pas rater la qualification pour la C1 une deuxième année d'affilée. Alors que l'OM tente de réduire la voilure financièrement parlant, difficile pour le technicien d'obtenir les renforts souhaités.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

En plus de cela, El Loco devra à nouveau gérer l'épineux cas Doria. Le média brésilien Globoesporte affirme en effet que l'option d'achat de 12 M€ du jeune défenseur central auriverde (20 ans) ne sera pas levée par le club de São Paulo où il était prêté cette saison. Ce qui signifie que le placardisé marseillais risque de le redevenir... Deux cas de figure se présenteraient alors : un départ de l'un, ou de l'autre. À moins que l'été porte conseil et que Bielsa décide de revoir son jugement sur l'espoir sud-américain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité