Silva, Ibra, Del Piero, un retour en Serie A : les dernières confidences de Javier Pastore
15/07/2012 - 14 h 45 Foot français » Transferts
Pastore ravi pour le PSG©MaxpppPeu avare en paroles avec les médias italiens, Javier Pastore a accepté d'évoquer le mercato du PSG.
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à s’envoler vers les États-Unis pour y disputer sa tournée estivale, Javier Pastore a pris le temps de répondre aux questions du média italien Sky Sport. Très apprécié de l’autre côté des Alpes, El Flaco a logiquement été questionné sur le mercato très Serie A des Rouge-et-Bleu. À commencer par la première recrue parisienne, Ezequiel Lavezzi. « Lavezzi ? Je l’ai senti à l’aise lors de ses premiers jours passés à Paris, c’est une personne extraordinaire. Son caractère lui permet de s’intégrer dans le groupe, c’est un joueur important qui fera la différence. Contre le CSKA Moscou, il n’était que depuis quatre jours, mais il a encore fait la différence en attaque. »
Après avoir longtemps réclamé la venue de joueurs de renom pour l’épauler, Pastore est donc servi, surtout depuis que le Brésilien Thiago Silva a rejoint le club de la capitale hier soir en attendant peut-être Zltan Ibrahimovic. « L’arrivée de Thiago Silva est importante. Il nous sera d’une grande aide en défense. Nous savons qu’il s’agit du meilleur défenseur du monde, nous sommes une équipe qui est en train de grandir. Nous sommes donc heureux qu’il vienne. La venue d’Ibrahimovic ? Elle sera très importante pour nous. Nous voulons montrer notre qualité dans la plus grande compétition européenne même si nous savons déjà que nous sommes une bonne équipe. Pour la Ligue des Champions, c’est aussi important d’avoir un coach comme Ancelotti qui connaît bien cette compétition. Nous avons bataillé pour arracher notre qualification donc nous ne voulons pas être éliminés très rapidement. »
Ambitieux, l’Argentin a ensuite évoqué une des multiples rumeurs concernant le mercato du PSG : l’hypothétique arrivée d’Alessandro Del Piero. « Del Piero ? Je serais honoré de jouer avec ce champion. Avec Alex j’ai échangé mon maillot quand je jouais en Serie A. » Une Serie A que le nº 27 parisien pense retrouver un jour. « Retourner en Italie ? Pour le moment, je suis à Paris qui est une ville magnifique. Les supporters sont géniaux et je veux donner le meilleur de moi-même au PSG. J’ai été bien en Italie et si dans le futur une possibilité de revenir s’offre à moi, je serai heureux d’en profiter. » Mais pour le moment, espérons qu’il régale encore pendant un certain temps la Ligue 1.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Ligue 1
Articles sur le même sujet
- 21/05/2013 - Zapping foot : la grosse frayeur de Zlatan, l’énorme vent de Puyol à Alex Song
- 19/05/2013 - Trophées UNFP : Ibra et le PSG font une razzia !
- 19/05/2013 - Leonardo ne quittera pas le PSG et ferme la porte du mercato au duo T.Silva-Ibra !
- 19/05/2013 - Classement des Tops buteurs européens
- 13/05/2013 - Journal du Mercato : retour de flammes pour Rémy, Rooney ne manque pas de prétendants, Falcao prêt à faire volte-face
- 13/05/2013 - PSG : Ibrahimovic dévoile ses intentions pour son avenir
- 09/05/2013 - Trophées UNFP : le PSG fait un carton !
- 06/05/2013 - Le cas Ibra divise, Mourinho n’aura pas les pleins pouvoirs à Chelsea !
Commentaires
