Sochaux : Jordan Ayew explique son choix et prévient l'OM !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Transféré à Sochaux jusqu'à la fin de la saison, Jordan Ayew est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Marseille. Bien intégré dans le Doubs, il ambitionne de revenir encore plus fort à Marseille.

Prêté par l'Olympique de Marseille au FC Sochaux cet hiver, Jordan Ayew reprend peu à peu des couleurs après une demi-saison au bilan mitigé dans la cité phocéenne (16 apparitions, 1 but). Dans le Doubs, l'ancien attaquant marseillais lutte pour le maintien sous la houlette d'Hervé Renard qui, semble-t-il, a su trouver les mots pour remotiver le jeune international ghanéen (10 sélections). Invité de l'émission Le Club, sur beinSports, il est revenu sur les raisons de ce choix. Une évidence selon lui.

La suite après cette publicité

« Le plus important c’était de jouer régulièrement. Pour prétendre à une place à la Coupe du monde, j’ai décidé de faire mes valises et de rejoindre Sochaux», confie le cadet des frères Ayew, précisant cependant qu'il n'en a pas encore terminé avec l'Olympique de Marseille. «Mais l’histoire avec Marseille n’est pas finie, je ne veux pas partir de ce club sans avoir laissé une empreinte. Les dirigeants le savent. (…) Sur le terrain, je me donne à 200%. J’ai fait énormément d’efforts au niveau de mon comportement, je suis sur la bonne voie. Je comprends mieux les choses maintenant.» Plus mature depuis son départ, Jordan Ayew apprend beaucoup de Renard, son nouvel entraîneur.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

En témoigne sa réaction sincère et émouvante après la victoire sochalienne sur le FC Nantes lors de la dernière journée (1-0). L'ancien Olympien a fondu en larmes lors de son interview d'après-match. Preuve de sa nouvelle implication à Sochaux. «À Marseille, je me réveillais le matin et je n’avais pas forcément la motivation pour m’entraîner, heureusement qu’il y avait des gens comme mon frère pour me soutenir. C’était le moment de partir pour retrouver le sourire. Ici, je travaille deux ou trois fois plus car je me sens bien. » Barré à Marseille, Jordan Ayew revit donc à Sochaux. Mal engagés dans la course au maintien, les Lionceaux auront besoin de lui pour continuer à y croire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité