Stephan El Shaarawy s’annonce définitivement à Monaco !

Par Alexis Pereira
2 min.
Vincent Enyeama @Maxppp

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Stephan El Shaarawy a confirmé qu’il ne manquait plus que quelques formalités pour qu’il soit définitivement un joueur de l’AS Monaco.

Le mercato d’hiver n’a pas encore commencé et, pourtant, l’AS Monaco tient sans doute déjà une recrue. Stephan El Shaarawy (23 ans), prêté cet été par l’AC Milan (contre un chèque de 2 M€) avec option d’achat obligatoire (fixée à 15 M€), sera officiellement et pleinement joueur monégasque dans les prochaines semaines. Plus que six matches (les Rouge-et-Blanc en ont encore sept à disputer avant la trêve hivernale) et le Pharaon appartiendra de plein droit à l’ASM. Il l’a lui-même avoué au cours d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

«Ce n’est même plus qu’une formalité, même si je suis triste que l’aventure se termine avec Milan. J’ai passé de belles années là-bas, malgré les blessures et tout le reste. Je n’oublie pas ce que j’ai fait en 2012, mais le moment était venu de changer. Je repars à zéro ici. Il y a un groupe jeune, c’est l’endroit idéal pour renaître», a expliqué l’international azzurro (17 sélections, 2 réalisations), bien dans ses baskets sur le Rocher, où il affiche un bilan de 19 apparitions toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives.

À lire AC Milan : la forte déclaration du DG sur le mercato

«J’étais dans le cœur des supporters de Milan et je suis entré dans le cœur des supporters de Monaco. Mon rapport avec le football français s’améliore, je me suis adapté, c’est un football plus physique et moins tactique, on travaille beaucoup avec le ballon, mais tout va bien. Je cherche à retrouver la continuité et Monaco n’est qu’à deux points de la deuxième place», a-t-il confié, plutôt satisfait de ses débuts. Désormais, l’attaquant de poche veut faire mieux pour atteindre son objectif. «Sincèrement, je ne pense qu’à rebondir et retrouver de la continuité. Je voudrais jouer l’Euro en étant important : tout passe par mon rendement avec Monaco et je me sens très bien», a-t-il conclu. Voilà donc une première recrue pour les pensionnaires de Louis II !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité