TFC : déjà un premier prétendant prestigieux sous le charme de Wissam Ben Yedder

Par Alexis Pereira
1 min.
Wissam Ben Yedder @Maxppp

Révélation du début de saison en Ligue 1, Wissam Ben Yedder commence logiquement à attiser la convoitise...

«Ben Yedder est très dangereux dans la surface. Il est intelligent, rapide. Face aux gardiens adverses, il sait garder la tête froide pour marquer des buts». L'éloge est signé de l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti. C'est dire si l'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder (22 ans), véritable révélation de ce début de saison en L1, a marqué les esprits avec ses 9 buts et sa passe décisive en 13 apparitions en championnat.

La suite après cette publicité

Et logiquement, la fulgurante ascension de l'international Espoirs tricolore n'a pas échappé aux recruteurs étrangers. L’Équipe nous apprend aujourd'hui que le FC Valence, observateur attentif du football français (ces dernières saisons, les Espagnols ont notamment recruté Jérémy Mathieu, Sofiane Feghouli, Tino Costa, Adil Rami, Aly Cissokho), suivrait de près les prestations du buteur. Le club ché, qui envoie régulièrement des scouts au Stadium pour également superviser Étienne Capoue, est tombé sous le charme de l'ancien pensionnaire d'Alfortville.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Pour l'instant, le natif de Sarcelles, même s'il dit apprécier la Liga et la Premier League, ne pense pas trop à son avenir et préfère se concentrer sur sa saison. «Je suis bien à Toulouse. Ils me font confiance. Je veux faire une saison pleine», a-t-il lancé au quotidien sportif. Dur en affaires, le président du TFC Olivier Sadran, qui a prolongé le contrat de sa perle jusqu'en juin 2015, devra prochainement réévaluer le salaire de Wissam Ben Yedder s'il ne veut pas voir Valence et les autres le tenter plus que de raison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité