TFC : le président Sadran fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Toulouse Etienne Capoue @Maxppp

Réputé dur en affaire, le président du Toulouse FC a laissé filer son capitaine Daniel Congré cet été. Mais il est beaucoup moins enclin à voir d'autres éléments quitter le club.

Chaque année ou presque, c’est la même rengaine du côté de Toulouse. Quels seront les joueurs que le président Sadran acceptera de lâcher ? Très dur en affaire, l’homme fort du TFC distribue peu de bons de sortie. Il l’a fait cet été pour un homme, Daniel Congré, qu’il a vendu à Montpellier « pour 6 millions d’euros avec des bonus », a-t-il précisé àL’Équipe. Pour autant, cela ne ressemble en rien au début d’un exode, bien au contraire.

La suite après cette publicité

Sadran ne compte pas vendre ses meilleurs éléments, bien aidé par la torpeur actuelle du mercato. Ainsi, malgré la rumeur d’un intérêt du Spartak Moscou, le défenseur central Abdennour, auteur d’une très belle saison, ne bougera pas. « La question ne se pose pas. Il est arrivé il y a un an. Daniel Congré a rendu service à la “patrie” (formé au club, il en est parti à 27 ans). Il y a eu une offre que j’ai jugé intéressante. Elle est arrivée tôt, et ça m’a permis de me retourner », a-t-il expliqué. Les barbelés sont aussi de rigueur pour Étienne Capoue, annoncé dans le viseur de nombreux gros clubs européens (Barcelone, Inter Milan).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« C’est un énorme joueur. Il sera en équipe de France. Il y a un temps et un prix pour partir. S’il y a une offre qui me paraît cohérente pour le remplacer et pour faire vivre le club, il pourra partir. Il a fait une bonne saison, pas obligatoirement une bonne fin de saison. (…) Je ne libère personne si ce n’est pas dans l’intérêt du club. Pour Étienne, je n’ai reçu aucune offre. Beaucoup de grands clubs pensent que certains de nos très bons joueurs doivent encore mûrir », a répliqué Sadran, qui n’hésite pas à piquer ses joueurs. De Capoue à Abdennour en passant par Tabanou, les meilleurs éléments du Téfécé peuvent remettre à plus tard leurs envies d’ailleurs. Ils sont attendus au tournant cette année par leur président.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité