TFC : un nouveau prétendant italien pour Ben Yedder !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Wissam Ben Yedder @Maxppp

Alors qu'il confirme sa belle saison passée et affiche une forme étincelante, Wissam Ben Yedder suscite les intérêts. Après la Roma, un nouveau club italien l'observerait avec attention...

« Toulouse m’a tout donné, c’est mon club de cœur et pour le moment je ne pense qu’à leur redonner sur le terrain ce qu’ils mont apporté. » Wissam Ben Yedder a beau assurer que son avenir s'inscrit au sein de son club formateur le TFC, avec lequel il a prolongé l'été dernier son bail jusqu'en 2017, la question de son futur sera forcément posée une fois l'été venu. Car après une campagne 2012/2013 en révélation (15 réalisations en 34 apparitions), l'attaquant confirme sur cet exercice, lui qui en est à 12 buts en 30 rencontres, et affiche une forme tout bonnement exceptionnelle depuis le mois de février, avec 7 buts marqués en 8 matches.

La suite après cette publicité

Logiquement, le talent de 23 ans commence à attirer les regards. Une rumeur l'envoyant à la Roma filtre depuis déjà quelques semaines, une nouvelle voix s'élève aujourd'hui. Et elle nous vient, encore une fois, de l'autre côté des Alpes : Sport Mediaset ou TMW l'assurent, Ben Yedder serait dans le viseur de la Fiorentina. Les médias transalpins avancent que le directeur technique et homme mercato de la Viola Eduardo Macía était au Stadium ce samedi, pour assister à la rencontre entre le TFC et Evian et observer le Franco-Tunisien, auteur de l'unique but des Toulousains (1-1).

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

La Fiorentina, actuelle 4e de Serie A, pense en effet au mercato estival et multiplie les pistes. Désireuse de réaliser des acquisitions à tous les postes, elle aurait jeté son dévolu sur Ben Yedder pour étoffer un secteur offensif certes déjà fourni – Mario Gomez, Giuseppe Rossi, Josip Ilicic ou le prêté Alessandro Matri, pour ne citer qu'eux – mais qui pourrait être revisité en cas de départ d'un Cuadrado très courtisé. Coach Vincenzo Montella variant les plaisirs au niveau de ses compositions, un élément complet et polyvalent est attendu, et en cela, Ben Yedder, rodé au 3-5-2 – souvent utilisé par la Fio – et pouvant évoluer dans un dispositif à trois attaquants, constituerait une cible tout à fait plausible. Une affaire à suivre, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité