OM : Thauvin explique pourquoi il a dit non à l’Inter Milan et assume son début de saison moyen

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin s’est confié au sujet de son mercato d’été et de son début de saison.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est surtout renforcé dans le secteur offensif avec les arrivées de Romain Alessandrini (25 ans, ex-Rennes), Michy Batshuayi (20 ans, ex-Standard de Liège) et Abdelaziz Barrada (25 ans, ex-Al-Jazira). Alors, forcément, quand la rumeur d’une offensive de 25 M€ de l’Inter Milan pour Florian Thauvin (21 ans) est apparue dans les derniers jours du mercato, les supporters olympiens ont eu peur de voir l’un de leurs chouchous s’envoler pour l’Italie. Finalement, l’attaquant phocéen a décidé de ne pas étudier l’offre nerazzurra. Il a expliqué pourquoi au site officiel des Ciel-et-Blanc.

La suite après cette publicité

«C’est le président qui a eu quelques contacts avec l’Inter Milan. Après, ce qu’il s’est réellement passé, je ne sais pas. C’était très clair pour le président et pour ma part : il était hors de question que je parte maintenant. Très honnêtement, je n’ai même pas étudié l’offre. C’est clair que c’était flatteur, l’Inter Milan, c’est un grand club. Après, moi je suis à l’Olympique de Marseille, c’est aussi un grand club. Je suis très bien ici, donc, je n’ai pas réfléchi», a-t-il expliqué, ne craignant pas la concurrence. «Pour tous les joueurs, la concurrence est forcément bonne. On n’aurait pas de pression sinon. On sait que si on n’est pas bon, il y a un joueur qui est prêt derrière. Ça nous oblige à tout faire pour être bon». Bien dans ses baskets à l’OM, l’international Espoirs tricolore souhaite réussir une grande saison en Ligue 1.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

«Je sais que je suis attendu et il faut que je travaille, il faut que je progresse. Je ferai le maximum pour aider l’équipe», a-t-il expliqué, conscient qu’il doit faire beaucoup mieux qu’en ce début de saison poussif. «Je sais que j’ai eu un petit peu de mal en ce début de championnat. Après, sur le bilan statistique, j’ai marqué deux buts et donné une passe décisive en championnat. Pour un attaquant, mes stats sont bonnes. L’important, c’est que l’équipe gagne. Je sais que je pourrais faire beaucoup mieux, mais tant que l’équipe gagne, je ne vais pas me plaindre. Il faut que j’arrive à être plus constant. Il faut vraiment que j’arrive à progresser sur la constance. Marcelo Bielsa et son staff peuvent m’y aider», a-t-il conclu. Si Florian Thauvin atteint ses objectifs, l’Inter Milan risque d’être toujours au rendez-vous lors du prochain mercato, mais elle ne sera pas seule…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité