Thiago Motta dévoile les recrues estivales dont il rêve pour le PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Interrogé par Extra Time, supplément de La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain du Paris SG Thiago Motta a joué au directeur sportif.

«On a une très bonne équipe. Mais, selon moi, pour atteindre le niveau de grands clubs, on doit avoir dans notre équipe une plus grande concurrence. Et quand je dis ça, je parle pour tous les postes, le mien en premier. La concurrence, c’est très important. Tu dois savoir que si tu n’es pas bien, il y a derrière un coéquipier qui fait les choses comme toi, voire mieux. Ça, ça te fait beaucoup grandir». Il y a quelques semaines, dans les colonnes de France Football, Thiago Motta (31 ans) expliquait qu'il fallait une concurrence plus accrue au sein du vestiaire du Paris SG.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, pour Extra Time, supplément de La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain a été plus loin en donnant les noms qu'il aimerait voir débarquer au Parc des Princes cet été. «Il faut des renforts. Un par position au moins. J'aimerais voir ici à Paris David Luiz, Giorgio Chiellini, Andrea Pirlo, Paul Pogba, Miralem Pjanic et Pedro pour renforcer mentalement et techniquement ce projet», a-t-il lâché. En revanche, le n° 8 ne voit pas l'intérêt de recruter un nouveau gardien, alors que le nom d'Hugo Lloris (Tottenham) a été récemment évoqué.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

«Sirigu est un très grand portier. Il fait partie des meilleurs en Europe. Il transmet beaucoup de sécurité et d'assurance», a-t-il lancé. Les projets de l'Azzurro pour le mercato ont de quoi faire rêver. Ses dirigeants ont certainement dû les noter avec la plus grande attention. Seulement, avec l'ombre des sanctions liées au fair-play financier qui plane, l'heure ne sera peut-être pas à la dépense. Pas de quoi inquiéter pour autant l'international italien. «Pour moi, tout ça ne change rien. Je reste content et heureux de mon choix de venir ici», a-t-il conclu. Pour le rendre encore plus heureux, le PSG sait comment faire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité