Thomas Meunier annonce du lourd pour le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Recruté pour être la doublure de Serge Aurier, Thomas Meunier a révélé en conférence de presse quels étaient ses points forts.

Officiellement présenté comme joueur du Paris Saint-Germain au Stubhub Center, l'antre des Los Angeles Galaxy, Thomas Meunier ne découvre pas vraiment le club de la capitale. Présent pour la tournée américaine depuis le début, le Belge a déjà fait connaissance avec ses nouveaux partenaires. Sur le terrain, le Diable rouge a également déjà porté la tunique francilienne puisqu'il est entré en jeu face à l'Inter Milan et contre le Real Madrid. Deux apparitions qui ont d'ailleurs plu à de nombreux observateurs. Présenté en conférence de presse, le Belge a indiqué «qu'il ne pouvait pas refuser le PSG» malgré l'existence d'autres courtisans. Un choix qui l'a excité.

La suite après cette publicité

«Avoir mis ma signature sur un contrat du PSG, c’est pour moi la découverte d’un autre monde. Le professionnalisme est poussé à l’extrême, c’est une magnifique découverte pour moi. Quand un club comme Paris te contacte, il ne faut pas hésiter très longtemps avant d’accepter. Après il y a du pour et du contre, dans la vie il faut faire des choix et ils doivent être faits sans regret. (...) D’un point de vue extra-sportif, c’est la même langue, la même culture, je ne suis pas loin de la maison, c’est parfait.» Tout heureuse, la recrue parisienne a également été invitée à se décrire. Et visiblement, ça promet.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Meunier sûr de sa force

«J'ai découvert l'aspect tactique du coach en arrivant ici. Comme vous avez pu l'apercevoir, il compte énormément sur les deux latéraux pour apporter un rôle presque d'ailier. Connaissant mes qualités physiques, je peux courir énormément, j'ai une bonne technique pour un défenseur. J'ai un passé d'attaquant donc je suis adroit devant le but. Je crois que j'ai les qualités pour aider l'équipe offensivement parlant. Dans une équipe qui fait le jeu, qui a 70-80% de possession de balle par match, je pourrai faire la différence par les buts ou les passes décisives ou au niveau de mon apport offensif. Je suis certain de pouvoir apporter un extra à l'équipe.»

La suite après cette publicité

S'il a récemment déclaré qu'il était venu au PSG pour apprendre auprès d'Aurier, Meunier n'est pas moins sûr de sa force pour autant. Une assurance que l'ancien de Bruges n'a pas perdu depuis le début de la tournée des Rouge-et-Bleu. À l'occasion du choc face au Real Madrid, match au cours duquel il a signé un doublé, Meunier a d'ailleurs parfaitement faire montre de ses qualités. Très en vue, le Diable rouge aura une fois de plus l'opportunité de briller demain contre Leicester avant le début officiel de la saison française. Et pas sûr qu'il reste longtemps sur le banc de touche s'il parvient à rééditer de telles prestations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité