Tottenham : Bassong répond à l'intérêt de l'OL et du LOSC

Par Alexis Pereira
2 min.
Sébastien Aymar Bassong Nguena @Maxppp

Annoncé à l'Olympique Lyonnais et à Lille, le défenseur de Tottenham Sébastien Bassong a entrouvert la porte à un retour en France, même s'il ne se ferme aucune autre porte...

Comme nous vous l'annoncions hier, Sébastien Bassong (25 ans) est courtisé en Ligue 1, du côté de l'Olympique Lyonnais et de Lille. Et cela tombe bien, car le défenseur central se verrait bien quitter Tottenham cet hiver, comme il l'a confié à francefootball.fr. «Je ne vous cache pas en effet que je suis à la recherche de plus de temps de jeu», a-t-il avoué avant de poursuivre. «C'est vrai que Tottenham a des soucis au niveau défensif, pour des raisons x ou y. Mais ici, tous comprennent très bien ma situation. Ce ne sont pas des gens fermés. Il faut en fait que tout le monde y trouve son compte au final», a-t-il concédé.

La suite après cette publicité

Il a ensuite livré ses préférences pour la suite de sa carrière. «En Angleterre comme partout, les rumeurs vont bon train. Mais honnêtement, je ne suis fermé à rien, je veux simplement retrouver un temps de jeu conséquent. Toutes les propositions sont bonnes à étudier et je n'ai pas la prétention de fermer la porte à qui que ce soit», a-t-il expliqué. Et dans cette large palette, il n'exclut pas la France. «La L1 ?Je la connais bien, parce que j'y ai joué. Je la suis aussi parce que j'ai des amis là-bas», a-t-il lancé avant d'évoquer l'OL et le LOSC.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

«Pour parler de ces deux clubs parce que vous les avez cités, ce sont deux clubs ambitieux. Lyon a une réputation : c'est un gros club, une grosse écurie du Championnat français. Je suis aussi Lille, j'ai un ami qui joue là-bas, Aurélien Chedjou. Lille produit également du beau jeu. C'est vrai que ce sont deux clubs intéressants. Après, je pourrais aussi en citer d'autres», a-t-il lâché, sans donner vraiment d'indices. Une chose est sûre : Sébastien Bassong espère régler son avenir au plus vite si possible. À l'OL et au LOSC d'en profiter.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité