Toulouse : Braaten, le cas de tous les paradoxes

Par Alexis Pereira
1 min.
Toulouse Daniel Omoya Braaten @Maxppp

Sans réel attaquant expérimenté, Toulouse s’en remet souvent à Daniel Braaten cette saison pour marquer ses buts. Pourtant, le Norvégien ne fait pas vraiment l’unanimité au TFC…

Quatre réalisations et une passe décisive. Depuis le début de la saison, Daniel Omoya Braaten (28 ans) est impliqué dans plus d’un quart des buts de Toulouse. On pourrait croire que le Norvégien est donc indispensable à Alain Casanova. Pourtant, après trois ans, l’ancien pensionnaire de Rosenborg n’a toujours pas convaincu l’encadrement du club de la Ville Rose, son irrégularité chronique étant sans cesse remise en question.

La suite après cette publicité

L’intéressé, lui, n’a que faire de ces interrogations comme il l’a confié à L’Équipe. « Moi, j’ai ma manière de jouer. Il y a beaucoup de choses que je peux améliorer. Les critiques ne me touchent pas », a-t-il expliqué, laissant même entendre qu’il pourrait prolonger son aventure dans le Sud alors que son bail arrive à expiration en juin 2011. « Si on parvient à trouver un accord pour que je reste ici, c’est bien », a-t-il indiqué.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Toulouse sera-t-il d’accord pour étendre son contrat ? La question est entière au vu de « l’inconstance, l’irrégularité et les lacunes mentales » que lui a reprochées son coach. S’il était invité à quitter le Stadium, il ne manquerait pas d’offres. Selon nos informations, plusieurs équipes françaises, allemandes et espagnoles suivraient attentivement l’évolution du dossier. Le TFC garde pour l’instant la main. Jusqu’à quand ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité