Triaud tacle les différents flops des mercatos 2010/11 des Girondins

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Dans une longue interview accordée au site officiel des Girondins de Bordeaux, le président Jean-Louis Triaud a dressé le bilan de la saison et évidemment des derniers mercatos du club au scapulaire. Il n'y va d'ailleurs pas avec le dos de la cuillère.

Objectif Ligue des Champions. Voilà ce que claironnait la direction des Girondins de Bordeaux l'été dernier. L'arrivée de Jean Tigana, enfant du pays, laissait place à l'optimisme dans la gestion de l'après-Laurent Blanc. Force est de constater après coup que la mission est un échec retentissant, le club au scapulaire terminant à une triste septième place de Ligue 1 le condamnant à passer un nouvel exercice sans Europe. Pour le site officiel des Marine-et-Blanc, le président Jean-Louis Triaud est revenu sans détour sur l'exercice passé. Il a d'ailleurs analysé ses mercatos en toute sincérité.

La suite après cette publicité

«Pour André, c’est une erreur de casting. Nous n’avons pas pris un gros risque financier. Nous avons fait un pari. Il n’a pas fonctionné. Je pense que ce garçon est immature et il n’a pas su se mettre physiquement au niveau. C’est une erreur absolue», a-t-il débuté avant de tacler Moussa Maazou, arrivé l'été dernier et reparti l'hiver venu. «Pour le cas Moussa Maazou, l’entraîneur pensait qu’il pouvait apporter sa vitesse et son jeu dans la profondeur. Cela s’est avéré être négatif», a-t-il lancé. Premier supporter de son équipe, JLT consent que ces deux cas sont de très grosses fautes de la part du staff technique aquitain. En revanche, le dirigeant s'est montré plus mesuré dans l'étude des dossiers Anthony Modeste (23 ans) et Fahid Ben Khalfallah (28 ans), souvent et sévèrement critiqués par les observateurs.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

«En ce qui concerne Anthony Modeste, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans. Il n’a pas été très en réussite cette saison. (...) Ceci dit, c’est un joueur avec des qualités. Le poste dans lequel il évolue, est un poste qui demande un peu de maturité et d’expérience. C’est aussi la 1ère fois qu’il joue une saison pleine en Ligue 1. Il faut lui laisser un peu de temps. Pour Fahid Ben Khalfallah, je pense que le comportement général de l’équipe n’a pas été à son avantage. C’est un garçon jouant avec sa vitesse. (...) Il faut qu’il s’adapte», a-t-il analysé.

La suite après cette publicité

Pas un mot en revanche pour l'autre déception Vujadin Savic (20 ans). Toujours est-il qu'avec un bilan aussi pauvre lors des derniers mercatos, Jean-Louis Triaud et la direction des Girondins de Bordeaux vont devoir s'employer pour réussir un recrutement ambitieux. Avec Benoît Trémoulinas et Alou Diarra sur le départ, Jaroslav Plasil fortement courtisé et Florian Marange et Pierre Ducasse en fin de contrat, ça commence mal... Une seule chose est sûre : l'objectif ne devrait plus être une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité