Trois approches concrètes pour Mémo Ochoa !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Malaga Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Quelques jours après avoir quitté le Brésil non sans avoir fait étalage de son talent, Memo Ochoa reste toujours libre comme l’air. Mais cela ne devrait pas durer puisque trois clubs espagnols ont officiellement approché l’entourage du joueur.

Déjà star au Mexique avant d’arriver à Ajaccio en L1, Memo Ochoa a régalé la France de parades d’exception durant les trois ans qu’il a passés en Corse. Personne n’a oublié son match incroyable au Parc des Princes face au PSG en début de saison dernière. Mais c’est en quatre matches de Coupe du Monde que son talent a littéralement éclaté, notamment la rencontre face au Brésil de Neymar où il a permis au Mexique d’arracher un match nul miraculeux.

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat, l’ancien portier corse va pouvoir monnayer au mieux ses intérêts. Depuis la fin du Mondial, ses représentants multiplient les prises de contact. Si les intérêts émanant de France n’ont pas abouti (Bastia a proposé un salaire très en deçà des attentes du joueur), aucune approche concrète n’est venue d’Italie non plus. Pour trouver la future destination du joueur, il faudra sans doute se diriger de l’autre côté des Pyrénées. En effet, trois clubs espagnols ont approché concrètement le joueur, libre de tout contrat.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

L'Espagne, pas une destination par défaut pour Ochoa

Il s’agit de Malaga, la Real Sociedad et l’Espanyol Barcelone. Les deux premiers clubs chercheraient à remplacer respectivement Willy Caballero et Claudio Bravo partis à Manchester City et au FC Barcelone. Pour l’Espanyol, il s’agirait plus d’une opportunité. Selon nos informations, l’offre du club barcelonais aurait les faveurs d’Ochoa, véritable fan de la ville catalane. Mais la piste Malaga possède aussi quelques atouts et pourrait s’avérer être la plus intéressante aussi bien sur le côté sportif que sur le côté financier.

La suite après cette publicité

Il y a donc de fortes raisons de croire que Memo Ochoa évoluera en Liga la saison prochaine, et ce, malgré une vraie envie de rester en France. Une situation qui ne dérangera pas le moins du monde le redoutable portier mexicain qui a toujours eu un faible pour le championnat espagnol. « Tout dépendra des challenges proposés que ce soit en France ou à l’étranger même si l’Espagne m’attire toujours », nous avait-il confié fin 2012. Selon nos informations, l’ancien portier de l’ACA souhaite être rapidement fixé quant à son avenir. Une mauvaise nouvelle pour les clubs français et en particulier pour l’OM, plus que jamais lié avec Steve Mandanda.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité