Un attaquant de Premier League déclare sa flamme au PSG !

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG @Maxppp

Exilé depuis près de 10 ans à l'étranger, Diomansy Kamara rêve de revenir en France. À plusieurs reprises son nom a été cité à Marseille, Bordeaux et au PSG. Une fois encore, l'attaquant sénégalais réitère son envie de revenir en France et déclare même sa flamme à Paris...

Formé au Red Star, Diomansy Kamara a pas mal bourlingué en Europe. Le joueur a évolué durant cinq saisons dans de modestes formations italiennes (Catanzaro, Chievo Verone, Modene) avant de s'envoler vers l'Angleterre. Après un prêt prometteur à Portsmouth, il s'engage à West Blomwich Albion et va connaître alors ses meilleurs moments. Après une première saison compliquée en Premier League, il va profiter de la descente en Championship de WBA pour faire exploser les compteurs en inscrivant 20 buts en 34 matches de championnat. Des performances qui lui ouvrent les portes de Fulham qui l'achète pour près de 9 M€.

La suite après cette publicité

La suite sera moins heureuse et son temps de jeu va se désagréger au fil des ans à tel point qu'il a été prêté par la formation londonienne au Celtic Glasgow l'hiver dernier. Après 10 ans passés à l'étranger, l'heure est venue pour l'attaquant international sénégalais (46 sélections – 9 buts) de revenir dans l'hexagone. Pourtant, l'emblématique club écossais souhaitait conserver Kamara. Mais le joueur veut revenir en France et déclare carrément sa flamme au PSG dans les colonnes du Herald Scotland. « La France serait une bonne option. Rejoindre le Paris Saint-Germain serait un rêve pour moi. Lorsque vous démarrez dans le football, vous avez toujours des rêves. Un des miens était de jouer pour le Sénégal et je l'ai fait pendant presque 10 ans maintenant. Un autre de mes rêves s'appelle le PSG. C'est quelque chose qui me tient à cœur et jouer au Parc des Princes devant ma famille serait un sentiment agréable. »

À lire L’OM va faire très mal à Nice

L'attaquant de Fulham revient également sur son expérience en Écosse dans un championnat qu'il juge trop faible en dépit d'une ferveur populaire incroyable. « Au Celtic, tout s'est bien passé, j'ai joué une douzaine de matches et marqué quatre buts. Le Celtic Park est incroyable. Ils appellent ça le paradis et vous pouvez voir pourquoi. J'ai joué dans le derby et c'était quelque chose d'unique, ça a été une expérience incroyable. Mais en toute honnêteté, le niveau du football écossais est moyen. Deux ou trois clubs ne sont pas trop mauvais. Mais je suis toujours sous contrat à Fulham et je vais prendre mon temps pour décider où je serai l'année prochaine. »

La suite après cette publicité

Après avoir raté à deux reprises un retour en France, Diomansy Kamara espère enfin pouvoir rejoindre la Ligue 1, un championnat au sein duquel il n'a jamais joué. Pour cela, il lui faut espérer que le PSG saura se montrer attentif à cet appel du pied. La publication écossaise fait également état d'un intérêt toujours présent des Girondins de Bordeaux qui ne bougera pas tant que le nouvel entraineur ne sera pas nommé. Toutefois, Fulham ne fera pas de cadeau et demande près de 4 M€ pour libérer l'attaquant de 29 ans.

Dans le même thème :

Dossier Kamara : « Diomansy est intéressé par le PSG »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité